Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Figari |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Apprendre à évaluer / Claire Tourmen in Education permanente, n° 208 ([01/09/2016])
[article]
Titre : Apprendre à évaluer Type de document : Article Auteurs : Claire Tourmen, Auteur ; Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-136 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
EVALUATION
FORMATIONRésumé : Sommaire :
- Est-il concevable d’apprendre à évaluer ?
- L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes
- La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne
- Évaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible
- Se former à l’activité évaluative
- La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages
- Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ?
- Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ?
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluationCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 208 [01/09/2016] . - p. 5-136[article] Apprendre à évaluer [Article] / Claire Tourmen, Auteur ; Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 5-136.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 208 [01/09/2016] . - p. 5-136
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
EVALUATION
FORMATIONRésumé : Sommaire :
- Est-il concevable d’apprendre à évaluer ?
- L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes
- La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne
- Évaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible
- Se former à l’activité évaluative
- La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages
- Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ?
- Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ?
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluationCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible