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Auteur Nicolas Billot |
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Rénover la prise de rendez-vous : une approche pragmatique à l’hôpital européen Georges-Pompidou / Nicolas Billot in Gestions hospitalières, n° 558 ([01/09/2016])
[article]
Titre : Rénover la prise de rendez-vous : une approche pragmatique à l’hôpital européen Georges-Pompidou Type de document : Article Auteurs : Nicolas Billot, Auteur ; Pascale Villie, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 397-399 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
ASSISTANCE PUBLIQUE
HOPITAL
TELEPHONERésumé : Avec près de 60 000 appels reçus chaque semaine par l’ensemble des bureaux de rendez-vous de l’AP-HP, la prise de rendez-vous téléphonique représente un enjeu majeur d’accès aux soins, de qualité de service et d’efficience économique. Conscients de cet enjeu, plusieurs sites se sont dotés de centres d’appel regroupant l’accueil téléphonique de différents services. C’est le cas des hôpitaux Avicennes et Jean-Verdier, Saint-Antoine, Cochin, Necker, la Pitié-Salpêtrière et, récemment, de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP). De tels dispositifs permettent simultanément une amélioration significative de la prise de rendez-vous téléphonique et une professionnalisation des métiers d’accueil. Parallèlement, l’AP-HP met actuellement en place un nouveau canal de prise de rendez-vous en ligne. Ce service, qui sera progressivement déployé sur l’HEGP et sur l’ensemble des sites de l’AP-HP, permettra aux patients et médecins d’accéder, en quelques clics, aux consultations de plus de 9 000 professionnels de santé de l’AP-HP dans ses 39 hôpitaux. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Gestions hospitalières > n° 558 [01/09/2016] . - p. 397-399[article] Rénover la prise de rendez-vous : une approche pragmatique à l’hôpital européen Georges-Pompidou [Article] / Nicolas Billot, Auteur ; Pascale Villie, Auteur . - 2016 . - p. 397-399.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 558 [01/09/2016] . - p. 397-399
Mots-clés : ACCUEIL
ASSISTANCE PUBLIQUE
HOPITAL
TELEPHONERésumé : Avec près de 60 000 appels reçus chaque semaine par l’ensemble des bureaux de rendez-vous de l’AP-HP, la prise de rendez-vous téléphonique représente un enjeu majeur d’accès aux soins, de qualité de service et d’efficience économique. Conscients de cet enjeu, plusieurs sites se sont dotés de centres d’appel regroupant l’accueil téléphonique de différents services. C’est le cas des hôpitaux Avicennes et Jean-Verdier, Saint-Antoine, Cochin, Necker, la Pitié-Salpêtrière et, récemment, de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP). De tels dispositifs permettent simultanément une amélioration significative de la prise de rendez-vous téléphonique et une professionnalisation des métiers d’accueil. Parallèlement, l’AP-HP met actuellement en place un nouveau canal de prise de rendez-vous en ligne. Ce service, qui sera progressivement déployé sur l’HEGP et sur l’ensemble des sites de l’AP-HP, permettra aux patients et médecins d’accéder, en quelques clics, aux consultations de plus de 9 000 professionnels de santé de l’AP-HP dans ses 39 hôpitaux. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Simplifier la gestion des RDV en oncologie : une unité de programmation à l'HEGP / Nicolas Billot in Gestions hospitalières, n° 593 ([01/02/2020])
[article]
Titre : Simplifier la gestion des RDV en oncologie : une unité de programmation à l'HEGP Type de document : Article Auteurs : Nicolas Billot, Auteur ; Aude La Rocca, Auteur ; Virginie Bichon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANCEROLOGIE
ORGANISATION
PARCOURS DE SOINSRésumé : En France métropolitaine, 399 500 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués en 2017. Dans ce contexte, l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui dispose de quatre services à orientation cancérologique et d’un plateau technique complet, a ouvert en mai 2018 une unité dédiée à la programmation du parcours patient en oncologie : consultations médicales, biopsies, imagerie, pose des dispositifs intraveineux longue durée, hôpital de jour mutualisé avec administration des antitumoraux, consultations paramédicales d’annonce, suivi des patients sous thérapies orales, évaluations médicales et suivis. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Gestions hospitalières > n° 593 [01/02/2020] . - p. 114-116[article] Simplifier la gestion des RDV en oncologie : une unité de programmation à l'HEGP [Article] / Nicolas Billot, Auteur ; Aude La Rocca, Auteur ; Virginie Bichon, Auteur . - 2020 . - p. 114-116.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 593 [01/02/2020] . - p. 114-116
Mots-clés : CANCEROLOGIE
ORGANISATION
PARCOURS DE SOINSRésumé : En France métropolitaine, 399 500 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués en 2017. Dans ce contexte, l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui dispose de quatre services à orientation cancérologique et d’un plateau technique complet, a ouvert en mai 2018 une unité dédiée à la programmation du parcours patient en oncologie : consultations médicales, biopsies, imagerie, pose des dispositifs intraveineux longue durée, hôpital de jour mutualisé avec administration des antitumoraux, consultations paramédicales d’annonce, suivi des patients sous thérapies orales, évaluations médicales et suivis. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt