Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Harrison |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les propriétés psychométriques de la version francophone du Child Feeding Questionnaire / Annie Duguay-Ferguson in Recherche en soins infirmiers, n° 148 ([01/03/2022])
[article]
Titre : Les propriétés psychométriques de la version francophone du Child Feeding Questionnaire Type de document : Article Auteurs : Annie Duguay-Ferguson, Auteur ; Suzanne Harrison, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-65 Langues : Français (fre) Résumé : Introduction
le Child feeding questionnaire est un outil de mesure qui s’attarde à la perception, les attitudes et les inquiétudes des parents en lien avec le poids de leur enfant.
Contexte
l’outil est utilisé depuis plus de vingt ans. Il a été traduit dans huit langues ; pourtant, il n’existe aucune version francophone.
Objectif
le but de cette recherche méthodologique était de traduire le Child feeding questionnaire en français, et de tester la validité et la fidélité de l’outil traduit.
Méthode
la traduction inversée a produit une version du questionnaire qui a été envoyée à 455 parents francophones ayant des enfants âgés entre cinq à dix ans, grâce à un lien électronique. Afin de tester la validité et la fidélité du Child feeding questionnaire, les analyses suivantes ont été effectuées : analyse factorielle, cohérence interne, analyses descriptives et corrélations de Pearson.
Résultats
au total, 136 questionnaires autodéclarés ont été retenus. À la suite de l’analyse factorielle, la rotation a démontré la présence de neuf principaux facteurs présentant une cohérence interne acceptable.
Discussion
comme plusieurs études similaires l’ont démontré, les parents de cette étude ont tendance à sous-estimer le poids de leur enfant et à être peu préoccupés par celui-ci.
Conclusion
les résultats démontrent que l’outil traduit présente de bonnes propriétés psychométriques.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 148 [01/03/2022] . - p. 52-65[article] Les propriétés psychométriques de la version francophone du Child Feeding Questionnaire [Article] / Annie Duguay-Ferguson, Auteur ; Suzanne Harrison, Auteur . - 2022 . - p. 52-65.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 148 [01/03/2022] . - p. 52-65
Résumé : Introduction
le Child feeding questionnaire est un outil de mesure qui s’attarde à la perception, les attitudes et les inquiétudes des parents en lien avec le poids de leur enfant.
Contexte
l’outil est utilisé depuis plus de vingt ans. Il a été traduit dans huit langues ; pourtant, il n’existe aucune version francophone.
Objectif
le but de cette recherche méthodologique était de traduire le Child feeding questionnaire en français, et de tester la validité et la fidélité de l’outil traduit.
Méthode
la traduction inversée a produit une version du questionnaire qui a été envoyée à 455 parents francophones ayant des enfants âgés entre cinq à dix ans, grâce à un lien électronique. Afin de tester la validité et la fidélité du Child feeding questionnaire, les analyses suivantes ont été effectuées : analyse factorielle, cohérence interne, analyses descriptives et corrélations de Pearson.
Résultats
au total, 136 questionnaires autodéclarés ont été retenus. À la suite de l’analyse factorielle, la rotation a démontré la présence de neuf principaux facteurs présentant une cohérence interne acceptable.
Discussion
comme plusieurs études similaires l’ont démontré, les parents de cette étude ont tendance à sous-estimer le poids de leur enfant et à être peu préoccupés par celui-ci.
Conclusion
les résultats démontrent que l’outil traduit présente de bonnes propriétés psychométriques.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2è année en science infirmière / Suzanne Harrison in Recherche en soins infirmiers, n° 126 ([01/09/2016])
[article]
Titre : Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2è année en science infirmière Type de document : Article Auteurs : Suzanne Harrison, Auteur ; Lucie-Anne Landry, Auteur ; Monica Mcgraw, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 71-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
PEDAGOGIE
RESILIENCE
SCIENCES INFIRMIERESRésumé : La résilience nous permet de s’adapter et croître lors de moments difficiles. Les écoles de science infirmière doivent cultiver la résilience chez leurs étudiantes car cela impacte la qualité des soins. Malgré la popularité croissante du concept, peu d’études ou d’initiatives pédagogiques ont été recensées en science infirmière.
Cet article décrit les résultats de l’implantation d’une initiative pédagogique canadienne dans le cadre d’un cours touchant le soin et la chronicité.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 126 [01/09/2016] . - p. 71-79[article] Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2è année en science infirmière [Article] / Suzanne Harrison, Auteur ; Lucie-Anne Landry, Auteur ; Monica Mcgraw, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 71-79.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 126 [01/09/2016] . - p. 71-79
Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
PEDAGOGIE
RESILIENCE
SCIENCES INFIRMIERESRésumé : La résilience nous permet de s’adapter et croître lors de moments difficiles. Les écoles de science infirmière doivent cultiver la résilience chez leurs étudiantes car cela impacte la qualité des soins. Malgré la popularité croissante du concept, peu d’études ou d’initiatives pédagogiques ont été recensées en science infirmière.
Cet article décrit les résultats de l’implantation d’une initiative pédagogique canadienne dans le cadre d’un cours touchant le soin et la chronicité.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible