Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lucie-Anne Landry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2è année en science infirmière / Suzanne Harrison in Recherche en soins infirmiers, n° 126 ([01/09/2016])
[article]
Titre : Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2è année en science infirmière Type de document : Article Auteurs : Suzanne Harrison, Auteur ; Lucie-Anne Landry, Auteur ; Monica Mcgraw, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 71-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
PEDAGOGIE
RESILIENCE
SCIENCES INFIRMIERESRésumé : La résilience nous permet de s’adapter et croître lors de moments difficiles. Les écoles de science infirmière doivent cultiver la résilience chez leurs étudiantes car cela impacte la qualité des soins. Malgré la popularité croissante du concept, peu d’études ou d’initiatives pédagogiques ont été recensées en science infirmière.
Cet article décrit les résultats de l’implantation d’une initiative pédagogique canadienne dans le cadre d’un cours touchant le soin et la chronicité.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 126 [01/09/2016] . - p. 71-79[article] Résilience : évaluation d'une initiative pédagogique auprès d'étudiantes et d'étudiants de 2è année en science infirmière [Article] / Suzanne Harrison, Auteur ; Lucie-Anne Landry, Auteur ; Monica Mcgraw, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 71-79.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 126 [01/09/2016] . - p. 71-79
Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
PEDAGOGIE
RESILIENCE
SCIENCES INFIRMIERESRésumé : La résilience nous permet de s’adapter et croître lors de moments difficiles. Les écoles de science infirmière doivent cultiver la résilience chez leurs étudiantes car cela impacte la qualité des soins. Malgré la popularité croissante du concept, peu d’études ou d’initiatives pédagogiques ont été recensées en science infirmière.
Cet article décrit les résultats de l’implantation d’une initiative pédagogique canadienne dans le cadre d’un cours touchant le soin et la chronicité.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible