Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada / Caroline Sirois in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 4 ([01/12/2016])
[article]
Titre : Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada Type de document : Article Auteurs : Caroline Sirois, Auteur ; Mélanie Gaillard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 217-223 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTO-FORMATION
CANADA
ETUDIANT INFIRMIER
MATHEMATIQUE
SCIENCES INFIRMIERESRésumé : Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n’existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L’auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p
Conclusion
Une formation d’auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 4 [01/12/2016] . - p. 217-223[article] Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada [Article] / Caroline Sirois, Auteur ; Mélanie Gaillard, Auteur . - 2016 . - p. 217-223.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 4 [01/12/2016] . - p. 217-223
Mots-clés : AUTO-FORMATION
CANADA
ETUDIANT INFIRMIER
MATHEMATIQUE
SCIENCES INFIRMIERESRésumé : Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n’existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L’auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p
Conclusion
Une formation d’auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire