[article] Titre : |
Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Caroline Sirois, Auteur ; Mélanie Gaillard, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 217-223 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUTO-FORMATION CANADA ETUDIANT INFIRMIER MATHEMATIQUE SCIENCES INFIRMIERES
|
Résumé : |
Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n’existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L’auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p
Conclusion
Une formation d’auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 4 [01/12/2016] . - p. 217-223
[article] Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada [Article] / Caroline Sirois, Auteur ; Mélanie Gaillard, Auteur . - 2016 . - p. 217-223. Langues : Français ( fre) in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 4 [01/12/2016] . - p. 217-223 Mots-clés : |
AUTO-FORMATION CANADA ETUDIANT INFIRMIER MATHEMATIQUE SCIENCES INFIRMIERES
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Résumé : |
Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n’existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L’auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p
Conclusion
Une formation d’auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant–après auprès d’étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/images/vide.png) |