Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Maëlle Planche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le projet Panjo, de l’expérimentation scientifique à l’implantation dans les services publics / Thomas Saias in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 4 ([01/12/2016])
[article]
Titre : Le projet Panjo, de l’expérimentation scientifique à l’implantation dans les services publics Type de document : Article Auteurs : Thomas Saias, Auteur ; Maëlle Planche, Auteur ; Vincent Vallee, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 232-241 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTACHEMENT
FORMATION-ACTION
PREVENTION
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
SERVICE PUBLICRésumé : Introduction
Les interventions préventives précoces ont fait l’objet de nombreuses études expérimentales dans les quarante dernières années. Peu de recherches se sont cependant penchées sur l’implantation des dispositifs de prévention précoce, notamment dans les systèmes publics.
Objectif de l’étude
Cet article vise à documenter la transition du monde expérimental vers le service public d’une intervention de formation-action en France intitulée Panjo. Ce projet a pour objectif de fournir des outils d’intervention multi-niveaux aux professionnels de services de protection maternelle et infantile (PMI) visant la promotion de la santé et de l’attachement. L’implantation, définie comme la somme de l’acceptabilité, de la fidélité et de la pérennité du projet, a été évaluée.
Résultats
Les résultats font état d’une forte adhésion des 112 professionnels formés au projet, d’un engagement vers la pérennisation du dispositif dans les services, mais d’une fidélité difficile à atteindre. Les enjeux et modifications subséquentes au projet sont discutés.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 4 [01/12/2016] . - p. 232-241[article] Le projet Panjo, de l’expérimentation scientifique à l’implantation dans les services publics [Article] / Thomas Saias, Auteur ; Maëlle Planche, Auteur ; Vincent Vallee, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 232-241.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 4 [01/12/2016] . - p. 232-241
Mots-clés : ATTACHEMENT
FORMATION-ACTION
PREVENTION
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
SERVICE PUBLICRésumé : Introduction
Les interventions préventives précoces ont fait l’objet de nombreuses études expérimentales dans les quarante dernières années. Peu de recherches se sont cependant penchées sur l’implantation des dispositifs de prévention précoce, notamment dans les systèmes publics.
Objectif de l’étude
Cet article vise à documenter la transition du monde expérimental vers le service public d’une intervention de formation-action en France intitulée Panjo. Ce projet a pour objectif de fournir des outils d’intervention multi-niveaux aux professionnels de services de protection maternelle et infantile (PMI) visant la promotion de la santé et de l’attachement. L’implantation, définie comme la somme de l’acceptabilité, de la fidélité et de la pérennité du projet, a été évaluée.
Résultats
Les résultats font état d’une forte adhésion des 112 professionnels formés au projet, d’un engagement vers la pérennisation du dispositif dans les services, mais d’une fidélité difficile à atteindre. Les enjeux et modifications subséquentes au projet sont discutés.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire