Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sydalise Dufestin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais / Diana Leocadie in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 42 ([01/11/2016])
[article]
Titre : Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais Type de document : Article Auteurs : Diana Leocadie, Auteur ; Sydalise Dufestin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
COLLEGE
ECRITURE
ELEVE
ENFANT
ENVIRONNEMENT
ESTIME DE SOI
IDENTITE
LECTURE
MOTIVATION
THEATRE
VALEURRésumé : Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 28-31[article] Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais [Article] / Diana Leocadie, Auteur ; Sydalise Dufestin, Auteur . - 2016 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 28-31
Mots-clés : ADOLESCENT
COLLEGE
ECRITURE
ELEVE
ENFANT
ENVIRONNEMENT
ESTIME DE SOI
IDENTITE
LECTURE
MOTIVATION
THEATRE
VALEURRésumé : Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible