[article] Titre : |
Pratiques des jeux vidéo, d'Internet et des réseaux sociaux chez des collégiens français |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Lionel Dany, Auteur ; Laure Moreau, Auteur ; Clémentine Guillet, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 569-579 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ADDICTION ADOLESCENT COLLEGE INTERNET JEU VIDEO RESEAU SOCIAL TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
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Résumé : |
L’essor des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans les pays industrialisés depuis la fin du xx e siècle a révolutionné les modes de communication, de partage des savoirs, de manipulation et de transmission de l’information. Le développement d’Internet, la démocratisation et la diffusion des outils numériques (ordinateur, smartphones, tablettes...) touchent tous les secteurs (loisirs, santé, éducation, sécurité) et toutes les générations. La question des effets potentiellement « nocifs » des pratiques associées à ces outils numériques s’inscrit progressivement dans l’espace social et les place au cœur d’une réflexion sur leur statut de pratiques à risque et de cibles pour l’action préventive dans le domaine de la santé publique. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Santé publique > n° 5 [01/09/2016] . - p. 569-579
[article] Pratiques des jeux vidéo, d'Internet et des réseaux sociaux chez des collégiens français [Article] / Lionel Dany, Auteur ; Laure Moreau, Auteur ; Clémentine Guillet, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 569-579. Langues : Français ( fre) in Santé publique > n° 5 [01/09/2016] . - p. 569-579 Mots-clés : |
ADDICTION ADOLESCENT COLLEGE INTERNET JEU VIDEO RESEAU SOCIAL TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
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Résumé : |
L’essor des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans les pays industrialisés depuis la fin du xx e siècle a révolutionné les modes de communication, de partage des savoirs, de manipulation et de transmission de l’information. Le développement d’Internet, la démocratisation et la diffusion des outils numériques (ordinateur, smartphones, tablettes...) touchent tous les secteurs (loisirs, santé, éducation, sécurité) et toutes les générations. La question des effets potentiellement « nocifs » des pratiques associées à ces outils numériques s’inscrit progressivement dans l’espace social et les place au cœur d’une réflexion sur leur statut de pratiques à risque et de cibles pour l’action préventive dans le domaine de la santé publique. |
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