Titre : |
Y a-t-il encore une petite enfance ? Le bébé à corps et à coeur |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Sylviane Giampino, Directeur de publication |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
1001 BB |
Importance : |
294 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-3691-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EDUCATION ENFANT NOUVEAU-NE PSYCHOLOGIE COGNITIVE PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT SOCIALISATION
|
Résumé : |
Le petit enfant n'est pas un grand. Mais aujourd'hui, tant il est rêvé, désiré, parlé, voilà qu'on attend de lui toujours plus de performances et un comportement impeccablement socialisé. On veut lui offrir une socialisation précoce, une éducation précoce, des temps qui ne soient pas gratuits et des jeux qui lui soient utiles ! A-t-on oublié que l'enfant se développe par le mouvement, la création ludique, étayé par la culture, l'art et des liens rassurants ? Comment grandir au coeur des paradoxes et des discours contradictoires qui mettent les parents et les professionnels en tension ? D'un côté, des attentes normatives de plus en plus précoces, de l'autre, séparation et autonomie toujours plus différées. |
Cote : |
155.422 gia |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Y a-t-il encore une petite enfance ? Le bébé à corps et à coeur [Ouvrage] / Sylviane Giampino, Directeur de publication . - Toulouse : Erès, 2013 . - 294 p.. - ( 1001 BB) . ISBN : 978-2-7492-3691-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EDUCATION ENFANT NOUVEAU-NE PSYCHOLOGIE COGNITIVE PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT SOCIALISATION
|
Résumé : |
Le petit enfant n'est pas un grand. Mais aujourd'hui, tant il est rêvé, désiré, parlé, voilà qu'on attend de lui toujours plus de performances et un comportement impeccablement socialisé. On veut lui offrir une socialisation précoce, une éducation précoce, des temps qui ne soient pas gratuits et des jeux qui lui soient utiles ! A-t-on oublié que l'enfant se développe par le mouvement, la création ludique, étayé par la culture, l'art et des liens rassurants ? Comment grandir au coeur des paradoxes et des discours contradictoires qui mettent les parents et les professionnels en tension ? D'un côté, des attentes normatives de plus en plus précoces, de l'autre, séparation et autonomie toujours plus différées. |
Cote : |
155.422 gia |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |