[article] Titre : |
Problèmes éthiques de l'information des parents dans les troubles autistiques et apparentés |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
S. Richa, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 169-174 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUTISME DEFINITION DEPISTAGE ENFANT ETHIQUE ETIOLOGIE HANDICAP INFORMATION PARENT
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Résumé : |
L’autisme ou trouble autistique se caractérise par des anomalies qualitatives de l’interaction sociale, des troubles de la communication et des intérêts et activités restreints et répétitifs. Cette condition génère un handicap majeur, vécu par l’enfant dès son plus jeune âge. Il existe une information lacunaire destinée aux parents des enfants autistes concernant l'handicap de leur enfant. Cela revient en premier à la définition de l’autisme qui est complexe et qui a beaucoup évolué avec le temps jusqu’à arriver aux troubles envahissants du développement. On peut améliorer la démarche d’accompagnement des enfants, en insistant sur une information adéquate et intelligente délivrée aux parents de ces enfants. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Ethique et santé > n° 3 [01/09/2013] . - p. 169-174
[article] Problèmes éthiques de l'information des parents dans les troubles autistiques et apparentés [Article] / S. Richa, Auteur . - 2013 . - p. 169-174. Langues : Français ( fre) in Ethique et santé > n° 3 [01/09/2013] . - p. 169-174 Mots-clés : |
AUTISME DEFINITION DEPISTAGE ENFANT ETHIQUE ETIOLOGIE HANDICAP INFORMATION PARENT
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Résumé : |
L’autisme ou trouble autistique se caractérise par des anomalies qualitatives de l’interaction sociale, des troubles de la communication et des intérêts et activités restreints et répétitifs. Cette condition génère un handicap majeur, vécu par l’enfant dès son plus jeune âge. Il existe une information lacunaire destinée aux parents des enfants autistes concernant l'handicap de leur enfant. Cela revient en premier à la définition de l’autisme qui est complexe et qui a beaucoup évolué avec le temps jusqu’à arriver aux troubles envahissants du développement. On peut améliorer la démarche d’accompagnement des enfants, en insistant sur une information adéquate et intelligente délivrée aux parents de ces enfants. |
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