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Mention de date : 03-04/2011 Paru le : 03/04/2011 ISBN/ISSN/EAN : |
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259 - 03-04/2011 - SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE - 259 [Article] . - 2011 . - 47 p.
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CDE | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierL'EDUCATION THERAPEUTIQUE, SPECIFICITES EN PEDIATRIE / Valérie Marchand in Soins Pédiatrie Puériculture, 259 (03-04/2011)
[article]
Titre : L'EDUCATION THERAPEUTIQUE, SPECIFICITES EN PEDIATRIE Type de document : Article Auteurs : Valérie Marchand, Auteur ; Yva Doually, Auteur ; Marie-Annick Peries, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 15-34 Mots-clés : ALLERGIE
COMPETENCE
DIABETE
EDUCATION DU PATIENT
ENFANT
FORMATION
LEGISLATION
MUCOVISCIDOSE
PEDIATRIE
REFERENTIELRésumé : Sommaire : - Éducation du patient, la voie est ouverte - Éducation thérapeutique, le nouvel essor - Formation initiale et éducation thérapeutique du patient - La formation professionnelle en éducation thérapeutique - L'éducation thérapeutique sous toutes ses formes - Zéphyréduc, un jeu collectif pour l'enfant asthmatique - Un référentiel de compétences pour l'enfant souffrant d'allergie alimentaire - Éducation thérapeutique et mucoviscidose, exemple d'une séance individuelle - Hyperplasie congénitale des surrénales, aider les parents à trouver leurs repères - Le Ceduc, un centre d'éducation thérapeutique multipathologies - L'Aide aux jeunes diabétiques, une école du diabète pour les enfants - L'intérêt d'une éducation thérapeutique parent-enfant - Éléments de bibliographie Ancien numéro de notice : 8620103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 15-34[article] L'EDUCATION THERAPEUTIQUE, SPECIFICITES EN PEDIATRIE [Article] / Valérie Marchand, Auteur ; Yva Doually, Auteur ; Marie-Annick Peries, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 15-34.
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 15-34
Mots-clés : ALLERGIE
COMPETENCE
DIABETE
EDUCATION DU PATIENT
ENFANT
FORMATION
LEGISLATION
MUCOVISCIDOSE
PEDIATRIE
REFERENTIELRésumé : Sommaire : - Éducation du patient, la voie est ouverte - Éducation thérapeutique, le nouvel essor - Formation initiale et éducation thérapeutique du patient - La formation professionnelle en éducation thérapeutique - L'éducation thérapeutique sous toutes ses formes - Zéphyréduc, un jeu collectif pour l'enfant asthmatique - Un référentiel de compétences pour l'enfant souffrant d'allergie alimentaire - Éducation thérapeutique et mucoviscidose, exemple d'une séance individuelle - Hyperplasie congénitale des surrénales, aider les parents à trouver leurs repères - Le Ceduc, un centre d'éducation thérapeutique multipathologies - L'Aide aux jeunes diabétiques, une école du diabète pour les enfants - L'intérêt d'une éducation thérapeutique parent-enfant - Éléments de bibliographie Ancien numéro de notice : 8620103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA PERCEPTION DE L'HOPITAL PAR LA FRATRIE D'UN ENFANT TRAITE POUR UN CANCER / Sophie Domaison in Soins Pédiatrie Puériculture, 259 (03-04/2011)
[article]
Titre : LA PERCEPTION DE L'HOPITAL PAR LA FRATRIE D'UN ENFANT TRAITE POUR UN CANCER Type de document : Article Auteurs : Sophie Domaison, Auteur ; Nelly Bortot, Auteur ; Claudie Riviere, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 37-40 Mots-clés : CANCER
ENFANT
FRATRIE
HOPITAL
PERCEPTIONRésumé : La perception de l’hôpital des frères et sœurs d’un enfant traité pour un cancer est souvent négligée. Un travail de recherche s’appuyant sur des entretiens menés auprès d’enfants, avec la participation des infirmières et de la psychologue d’un service d’onco-hématologie, tente d’analyser les enjeux de l’implication de la fratrie dans l’amélioration de la prise en charge Ancien numéro de notice : 8620803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
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Mots-clés : CANCER
ENFANT
FRATRIE
HOPITAL
PERCEPTIONRésumé : La perception de l’hôpital des frères et sœurs d’un enfant traité pour un cancer est souvent négligée. Un travail de recherche s’appuyant sur des entretiens menés auprès d’enfants, avec la participation des infirmières et de la psychologue d’un service d’onco-hématologie, tente d’analyser les enjeux de l’implication de la fratrie dans l’amélioration de la prise en charge Ancien numéro de notice : 8620803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE POLYTAUMATISME CHEZ L'ENFANT / Lydie Naville in Soins Pédiatrie Puériculture, 259 (03-04/2011)
[article]
Titre : LE POLYTAUMATISME CHEZ L'ENFANT Type de document : Article Auteurs : Lydie Naville, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 45-46 Mots-clés : ENFANT
POLYTRAUMATISME
SOIN D'URGENCERésumé : L’enfant polytraumatisé est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. L’optimisation des chances de survie dépend de la qualité et de la rapidité d’instauration de la réanimation initiale et de l’imagerie diagnostique. Les professionnels doivent être rigoureux pour que leurs actes soient efficaces et non délétères, et ne doivent jamais oublier que les enfants ne sont pas de “petits adultes”. Ancien numéro de notice : 8621403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 45-46[article] LE POLYTAUMATISME CHEZ L'ENFANT [Article] / Lydie Naville, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 45-46.
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Mots-clés : ENFANT
POLYTRAUMATISME
SOIN D'URGENCERésumé : L’enfant polytraumatisé est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. L’optimisation des chances de survie dépend de la qualité et de la rapidité d’instauration de la réanimation initiale et de l’imagerie diagnostique. Les professionnels doivent être rigoureux pour que leurs actes soient efficaces et non délétères, et ne doivent jamais oublier que les enfants ne sont pas de “petits adultes”. Ancien numéro de notice : 8621403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible MALFORMATION BUCCALE DU FOETUS, QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES PARENTS ? / Camille Hamony in Soins Pédiatrie Puériculture, 259 (03-04/2011)
[article]
Titre : MALFORMATION BUCCALE DU FOETUS, QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES PARENTS ? Type de document : Article Auteurs : Camille Hamony, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 35-36 Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CAVITE BUCCALE
FOETUS
MALFORMATION MAXILLO-FACIALE
PARENTRésumé : L’une des nombreuses questions que se posent les parents à propos de la malformation buccale de leur enfant à la naissance concerne l’alimentation. En répondant à toutes les interrogations du couple, la consultation anténatale a pour but d’organiser la naissance de ce bébé et son inscription dans sa famille et dans la société Ancien numéro de notice : 8620603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 35-36[article] MALFORMATION BUCCALE DU FOETUS, QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES PARENTS ? [Article] / Camille Hamony, Auteur . - 2011 . - p. 35-36.
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 35-36
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CAVITE BUCCALE
FOETUS
MALFORMATION MAXILLO-FACIALE
PARENTRésumé : L’une des nombreuses questions que se posent les parents à propos de la malformation buccale de leur enfant à la naissance concerne l’alimentation. En répondant à toutes les interrogations du couple, la consultation anténatale a pour but d’organiser la naissance de ce bébé et son inscription dans sa famille et dans la société Ancien numéro de notice : 8620603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible UNE APPROCHE RELATIONNELLE ADAPTEE A L'ADOLESCENT HOSPITALISE / Lydie Naville in Soins Pédiatrie Puériculture, 259 (03-04/2011)
[article]
Titre : UNE APPROCHE RELATIONNELLE ADAPTEE A L'ADOLESCENT HOSPITALISE Type de document : Article Auteurs : Lydie Naville, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-43 Mots-clés : ADOLESCENT
HOPITAL
PEDIATRIE
SOIN RELATIONNELRésumé : La prise en charge de l’adolescent hospitalisé en pédiatrie pose souvent des difficultés. L’aspect relationnel du travail infirmier dans cette période de développement entre l’enfance et l’âge adulte reste délicat dans un contexte d’institutionnalisation. Quelles sont les interactions entre l’approche relationnelle et le vécu de l’hospitalisation de l’adolescent en pédiatrie ? Ancien numéro de notice : 8621203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 41-43[article] UNE APPROCHE RELATIONNELLE ADAPTEE A L'ADOLESCENT HOSPITALISE [Article] / Lydie Naville, Auteur . - 2011 . - p. 41-43.
in Soins Pédiatrie Puériculture > 259 (03-04/2011) . - p. 41-43
Mots-clés : ADOLESCENT
HOPITAL
PEDIATRIE
SOIN RELATIONNELRésumé : La prise en charge de l’adolescent hospitalisé en pédiatrie pose souvent des difficultés. L’aspect relationnel du travail infirmier dans cette période de développement entre l’enfance et l’âge adulte reste délicat dans un contexte d’institutionnalisation. Quelles sont les interactions entre l’approche relationnelle et le vécu de l’hospitalisation de l’adolescent en pédiatrie ? Ancien numéro de notice : 8621203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible