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Auteur Josette Jousset-Fougereay |
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Apprentissage du raisonnement clinique / Michèle Marchi in L'aide-soignante, n° 256 ([01/04/2024])
[article]
Titre : Apprentissage du raisonnement clinique Type de document : Article Auteurs : Michèle Marchi, Directeur de publication ; Michel Joubard, Auteur ; Josette Jousset-Fougereay, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COMPETENCE
DIDACTIQUE
ELEVE
ENSEIGNEMENT
FORMATION AIDE-SOIGNANTE
PEDAGOGIE
RAISONNEMENT CLINIQUE
VECURésumé : Sommaire :
- Journées d'étude et travaux du Géracfas
- Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d'aide-soignant
- Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l'enseigner
- Progression pédagogique dans l'enseignement du raisonnement clinique en formation d'aide-soignant
- Ressenti des élèves aides-soignants vis-à-vis du raisonnement cliniqueCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 256 [01/04/2024] . - p. 7-21[article] Apprentissage du raisonnement clinique [Article] / Michèle Marchi, Directeur de publication ; Michel Joubard, Auteur ; Josette Jousset-Fougereay, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 7-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 256 [01/04/2024] . - p. 7-21
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COMPETENCE
DIDACTIQUE
ELEVE
ENSEIGNEMENT
FORMATION AIDE-SOIGNANTE
PEDAGOGIE
RAISONNEMENT CLINIQUE
VECURésumé : Sommaire :
- Journées d'étude et travaux du Géracfas
- Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d'aide-soignant
- Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l'enseigner
- Progression pédagogique dans l'enseignement du raisonnement clinique en formation d'aide-soignant
- Ressenti des élèves aides-soignants vis-à-vis du raisonnement cliniqueCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Raisonnement et chemins cliniques : guide d'apprentissage et 16 situations emblématiques / Thérèse Psiuk
Titre : Raisonnement et chemins cliniques : guide d'apprentissage et 16 situations emblématiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur ; Josette Jousset-Fougereay Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2017 Collection : Sciences et santé Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66003-6 Mots-clés : CHEMIN CLINIQUE
PLAN DE SOINS
RAISONNEMENT CLINIQUERésumé : Guide d'apprentissage et 16 situations emblématiques. L'évolution du système de santé est de plus en plus orientée vers les parcours de soins en privilégiant la coordination entre tous les professionnels de santé ville-hôpital. Cet ouvrage met en valeur le décloisonnement indispensable pour construire et utiliser des outils pluridisciplinaires, tels que les plans de soins types, les chemins cliniques et les guides de séjour, dans le but de sécuriser et favoriser la qualité des soins aux patients.
Les auteurs ont privilégié le lien entre les situations cliniques issues du terrain et une stratégie d'apprentissage progressive centrée sur l'éveil de la motivation, le développement de l'habileté du raisonnement clinique individuel et partagé, et les niveaux de performance.Cote : 610.7 psi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Raisonnement et chemins cliniques : guide d'apprentissage et 16 situations emblématiques [Ouvrage] / Thérèse Psiuk, Auteur ; Josette Jousset-Fougereay . - Paris : Vuibert, 2017 . - 439 p.. - (Sciences et santé) .
ISBN : 978-2-311-66003-6
Mots-clés : CHEMIN CLINIQUE
PLAN DE SOINS
RAISONNEMENT CLINIQUERésumé : Guide d'apprentissage et 16 situations emblématiques. L'évolution du système de santé est de plus en plus orientée vers les parcours de soins en privilégiant la coordination entre tous les professionnels de santé ville-hôpital. Cet ouvrage met en valeur le décloisonnement indispensable pour construire et utiliser des outils pluridisciplinaires, tels que les plans de soins types, les chemins cliniques et les guides de séjour, dans le but de sécuriser et favoriser la qualité des soins aux patients.
Les auteurs ont privilégié le lien entre les situations cliniques issues du terrain et une stratégie d'apprentissage progressive centrée sur l'éveil de la motivation, le développement de l'habileté du raisonnement clinique individuel et partagé, et les niveaux de performance.Cote : 610.7 psi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 psi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible