Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Martine Beauvais azzaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Repenser l'action éducative dans le champ de la protection de l'enfance / Martine Beauvais azzaro
Titre : Repenser l'action éducative dans le champ de la protection de l'enfance Type de document : Ouvrage Auteurs : Martine Beauvais azzaro, Auteur ; Agathe Haudiquet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2014 Collection : TRAVAIL DU SOCIAL Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-01551-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
LIEN SOCIAL
PROTECTION DE L'ENFANCE
ROLE EDUCATIF
TRAVAIL SOCIALRésumé : Les récentes réformes législatives qui touchent le secteur social et médico-social ont profondément influé sur le quotidien professionnel des travailleurs sociaux. Cette "recherche-accompagnement" pensée et agie conjointement par des travailleurs sociaux et des enseignantes-chercheures en éducation et en formation vise à redonner sens et cohérence à la pratique professionnelle. Elle requestionne les finalités et les valeurs qu'elle est censée traduire, afin d'éviter l'enfermement dans un modèle éducatif préétabli et inflexible. Cote : 362.7 bea Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Repenser l'action éducative dans le champ de la protection de l'enfance [Ouvrage] / Martine Beauvais azzaro, Auteur ; Agathe Haudiquet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2014 . - 141 p.. - (TRAVAIL DU SOCIAL) .
ISBN : 978-2-343-01551-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
LIEN SOCIAL
PROTECTION DE L'ENFANCE
ROLE EDUCATIF
TRAVAIL SOCIALRésumé : Les récentes réformes législatives qui touchent le secteur social et médico-social ont profondément influé sur le quotidien professionnel des travailleurs sociaux. Cette "recherche-accompagnement" pensée et agie conjointement par des travailleurs sociaux et des enseignantes-chercheures en éducation et en formation vise à redonner sens et cohérence à la pratique professionnelle. Elle requestionne les finalités et les valeurs qu'elle est censée traduire, afin d'éviter l'enfermement dans un modèle éducatif préétabli et inflexible. Cote : 362.7 bea Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.7 bea Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible