[article] Titre : |
Et si l’intelligence collective contaminait l’hôpital ? |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Christophe Chapuis, Auteur ; Christine Buors, Auteur ; Laurence Lay-Combes, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
HOPITAL INTELLIGENCE COLLECTIVE MANAGEMENT
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Résumé : |
Parmi les nombreux défis que nos structures hospitalières ont à relever, il en est un qui peut être un facteur clé de succès de tous les autres : développer la coopération, mettre les intelligences multiples qui nous composent au service des missions de l’hôpital. Les auteurs présentent ici l’idée que construire une vision partagée et un sens commun de ce que l’on souhaite pour l’hôpital permet d’obtenir une performance sociale, respectueuse de la qualité de vie au travail, contributive de la qualité de service. La dynamique pour y parvenir est un processus de transformation des pratiques managériales basé sur le bon sens, la coresponsabilité et l’apprentissage. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 562 [01/01/2017] . - p. 22-24
[article] Et si l’intelligence collective contaminait l’hôpital ? [Article] / Christophe Chapuis, Auteur ; Christine Buors, Auteur ; Laurence Lay-Combes, Auteur . - 2017 . - p. 22-24. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 562 [01/01/2017] . - p. 22-24 Mots-clés : |
HOPITAL INTELLIGENCE COLLECTIVE MANAGEMENT
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Résumé : |
Parmi les nombreux défis que nos structures hospitalières ont à relever, il en est un qui peut être un facteur clé de succès de tous les autres : développer la coopération, mettre les intelligences multiples qui nous composent au service des missions de l’hôpital. Les auteurs présentent ici l’idée que construire une vision partagée et un sens commun de ce que l’on souhaite pour l’hôpital permet d’obtenir une performance sociale, respectueuse de la qualité de vie au travail, contributive de la qualité de service. La dynamique pour y parvenir est un processus de transformation des pratiques managériales basé sur le bon sens, la coresponsabilité et l’apprentissage. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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