Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Julie Lecoq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! / Marcel Lebrun
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! Type de document : Ouvrage Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Préfacier, etc. Editeur : Réseau Canopé Année de publication : 2015 Collection : Maîtriser Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DISPOSITIF PEDAGOGIQUE
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.Cote : 371.3 leb Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! [Ouvrage] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Préfacier, etc. . - Réseau Canopé, 2015 . - 124 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DISPOSITIF PEDAGOGIQUE
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.Cote : 371.3 leb Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 leb Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible