Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Bordas
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (11)
Affiner la recherche
L'APPAREIL PSYCHIQUE GROUPAL : CONSTRUCTION DU GROUPE / René Kaes
Titre : L'APPAREIL PSYCHIQUE GROUPAL : CONSTRUCTION DU GROUPE Type de document : Ouvrage Auteurs : René Kaes, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1976 Collection : PSYCHISMES Importance : 262p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-000241-1 Mots-clés : FORMATION
GROUPE
THEORIERésumé : Ce livre constitue le premier volet d'une théorie psychanalytique des groupes dont l'argument central est que le groupe est un appareil de liaison et de transformation des psychés de ses membres, et qu'une réalité psychique partagée, régie selon des processus spécifiques, naît de cet appareillage. Ces thèses semblent avoir acquis au fil des ans une valeur de référence pour la recherche psychanalytique et pour la formation des cliniciens qui œuvrent dans le champ des configurations de liens intersubjectifs : couples, familles, groupes thérapeutiques ou de formations, institutions soignantes ou pédagogiques. Ancien numéro de notice : 3444003 Cote : 155.92 kae Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'APPAREIL PSYCHIQUE GROUPAL : CONSTRUCTION DU GROUPE [Ouvrage] / René Kaes, Auteur . - Paris : Bordas, 1976 . - 262p.. - (PSYCHISMES) .
ISBN : 978-2-04-000241-1
Mots-clés : FORMATION
GROUPE
THEORIERésumé : Ce livre constitue le premier volet d'une théorie psychanalytique des groupes dont l'argument central est que le groupe est un appareil de liaison et de transformation des psychés de ses membres, et qu'une réalité psychique partagée, régie selon des processus spécifiques, naît de cet appareillage. Ces thèses semblent avoir acquis au fil des ans une valeur de référence pour la recherche psychanalytique et pour la formation des cliniciens qui œuvrent dans le champ des configurations de liens intersubjectifs : couples, familles, groupes thérapeutiques ou de formations, institutions soignantes ou pédagogiques. Ancien numéro de notice : 3444003 Cote : 155.92 kae Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 150.195 kae Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comment définir les objectifs pédagogiques / Robert Franck Mager
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Robert Franck Mager, Auteur Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1977 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003345-3 Mots-clés : COMPETENCE
ENSEIGNEMENT
FORMATION DE FORMATEUR
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
PERFORMANCERésumé : Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriées pour enseigner ce que nous désirons enseigner ? Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme".
R.F. Mager, docteur en philosophie, s'est spécialisé dans la recherche pédagogique. Il y est devenu un expert soucieux d'une pédagogie efficace comme en témoigne ce livre et son indispensable complément "Pour éveiller le désir d'apprendre". L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle : la définition des objectifs dans l'enseignement. La présentation est originale : à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponses la plus appropriée avant de passer à la suivante. Les textes du ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun et on les suit sans être distrait par des explications superflues. Fait rare en ce domaine, l'auteur ne manque pas d’humour, ce qui ne gâte en rien cette réflexion d'ensemble sur les programmes éducatifs et les méthodes pédagogiques.
Cette nouvelle édition est profondément remaniée et complétée par l'adjonction de 2 chapitres : l'un est un étude concrète de la notion de performance et des maladresses à éviter dans la définition des objectifs, l'autre un entraînement intensif sur des énoncés pratiques avec auto-correction.Ancien numéro de notice : 3424703 Cote : 370.7 MAG Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comment définir les objectifs pédagogiques [Ouvrage] / Robert Franck Mager, Auteur . - 2e éd. rev. et augm. . - Paris : Bordas, 1977 . - 131 p.
ISBN : 978-2-04-003345-3
Mots-clés : COMPETENCE
ENSEIGNEMENT
FORMATION DE FORMATEUR
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
PERFORMANCERésumé : Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriées pour enseigner ce que nous désirons enseigner ? Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme".
R.F. Mager, docteur en philosophie, s'est spécialisé dans la recherche pédagogique. Il y est devenu un expert soucieux d'une pédagogie efficace comme en témoigne ce livre et son indispensable complément "Pour éveiller le désir d'apprendre". L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle : la définition des objectifs dans l'enseignement. La présentation est originale : à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponses la plus appropriée avant de passer à la suivante. Les textes du ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun et on les suit sans être distrait par des explications superflues. Fait rare en ce domaine, l'auteur ne manque pas d’humour, ce qui ne gâte en rien cette réflexion d'ensemble sur les programmes éducatifs et les méthodes pédagogiques.
Cette nouvelle édition est profondément remaniée et complétée par l'adjonction de 2 chapitres : l'un est un étude concrète de la notion de performance et des maladresses à éviter dans la définition des objectifs, l'autre un entraînement intensif sur des énoncés pratiques avec auto-correction.Ancien numéro de notice : 3424703 Cote : 370.7 MAG Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 MAG Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Dictionnaire de pédagogie / Louis Arenilla
Titre : Dictionnaire de pédagogie Type de document : Ouvrage Auteurs : Louis Arenilla, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2000 Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-04-729253-7 Mots-clés : CONCEPT
DICTIONNAIRE
PEDAGOGIEAncien numéro de notice : 3359603 Cote : 370.7 dic Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Dictionnaire de pédagogie [Ouvrage] / Louis Arenilla, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Bordas, 2000 . - 288 p.
ISSN : 2-04-729253-7
Mots-clés : CONCEPT
DICTIONNAIRE
PEDAGOGIEAncien numéro de notice : 3359603 Cote : 370.7 dic Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 dic Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 370.7 dic Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Dictionnaire usuel de psychologie / Norbert Sillamy
Titre : Dictionnaire usuel de psychologie Type de document : Ouvrage Auteurs : Norbert Sillamy, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1983 Importance : 768 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015330-4 Mots-clés : DICTIONNAIRE
PSYCHOLOGIEAncien numéro de notice : 4529603 Cote : 150 sil Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Dictionnaire usuel de psychologie [Ouvrage] / Norbert Sillamy, Auteur . - Paris : Bordas, 1983 . - 768 p.
ISBN : 978-2-04-015330-4
Mots-clés : DICTIONNAIRE
PSYCHOLOGIEAncien numéro de notice : 4529603 Cote : 150 sil Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 150 sil Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible ECOLE ET SAVOIR DANS LES BANLIEUES... ET AILLEURS / Bernard Charlot
Titre : ECOLE ET SAVOIR DANS LES BANLIEUES... ET AILLEURS Type de document : Ouvrage Auteurs : Bernard Charlot, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2000 Importance : 253p. ISBN/ISSN/EAN : 2.200.01198.9(1999) Prix : 13,26 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
EDUCATION
ENQUETE
PEDAGOGIE
SAVOIR
SOCIOLOGIEAncien numéro de notice : 3565403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ECOLE ET SAVOIR DANS LES BANLIEUES... ET AILLEURS [Ouvrage] / Bernard Charlot, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur . - Paris : Bordas, 2000 . - 253p.
ISSN : 2.200.01198.9(1999) : 13,26 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
EDUCATION
ENQUETE
PEDAGOGIE
SAVOIR
SOCIOLOGIEAncien numéro de notice : 3565403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.19 cha Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ENTRETIEN DANS LES SCIENCES SOCIALES L'ECOUTE,LA PAROLE ET LE SENS / Alain BlanchetPermalinkGuide Bordas des méthodes de travail / Michel CoéfféPermalinkMELANIE KLEIN : LE MOI ET LE BON OBJET,1932-1960 / Jean-Michel PetotPermalinkPIERRE BOURDIEU. MOUVEMENTS D'UNE PENSEE / Patrick ChampagnePermalinkPour éveiller le désir d'apprendre / Robert Franck MagerPermalinkQUINZE PEDAGOGUES : LEUR INFLUENCE AUJOURD'HUI / Jean HoussayePermalink