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Auteur Jean-Charles Verheye |
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Collaboration avec les patients et qualité des soins / Jean-Charles Verheye in Soins, n° 812 ([01/01/2017])
[article]
Titre : Collaboration avec les patients et qualité des soins Type de document : Article Auteurs : Jean-Charles Verheye, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSOCIATION
COLLABORATION
DEMOCRATIE SANITAIRE
DROITS DU PATIENT HOSPITALISE
FORMATION CONTINUE
PARTICIPATION
PATIENT
QUALITE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SATISFACTION
SOIN
USAGER DE SANTERésumé : Sommaire :
- Le patient, un interlocuteur incontournable
- Pour une co-construction de l’offre de soins
- La qualité et l’efficience des soins, une obligation citoyenne ?
- L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins
- Vers une participation active des usagers dans les démarches qualité
- Rôles et missions des maisons des usagers
- Les patients, acteurs de la recherche en soins
- Participation des patients à la formation continue des professionnels
- Les comités d’usagers au sein des centres de santé
- Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soinsCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 812 [01/01/2017] . - p. 15-52[article] Collaboration avec les patients et qualité des soins [Article] / Jean-Charles Verheye, Auteur . - 2017 . - p. 15-52.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 812 [01/01/2017] . - p. 15-52
Mots-clés : ASSOCIATION
COLLABORATION
DEMOCRATIE SANITAIRE
DROITS DU PATIENT HOSPITALISE
FORMATION CONTINUE
PARTICIPATION
PATIENT
QUALITE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SATISFACTION
SOIN
USAGER DE SANTERésumé : Sommaire :
- Le patient, un interlocuteur incontournable
- Pour une co-construction de l’offre de soins
- La qualité et l’efficience des soins, une obligation citoyenne ?
- L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins
- Vers une participation active des usagers dans les démarches qualité
- Rôles et missions des maisons des usagers
- Les patients, acteurs de la recherche en soins
- Participation des patients à la formation continue des professionnels
- Les comités d’usagers au sein des centres de santé
- Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soinsCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La dimension humaine, un levier dans l'approche de la qualité par les soignants / Nathalie Constant in Soins, n° 853 ([01/03/2021])
[article]
Titre : La dimension humaine, un levier dans l'approche de la qualité par les soignants Type de document : Article Auteurs : Nathalie Constant, Auteur ; Jean-Charles Verheye, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE
ENGAGEMENT
QUALITE DES SOINS
REGLEMENTATION
REPRESENTATIONRésumé : En établissement de santé, la manière dont les acteurs de soins envisagent la qualité peut expliquer les différents niveaux d'investissement observés.
Une recherche documentaire sur les représentations de la qualité chez les soignants a permis d'identifier les dimensions humaines et réglementaires qui influencent leur engagement.
Elle ouvre des perspectives vers l'implication de référents qualité, formés pour accompagner l'évolution des points de vue et l'appropriation d'une culture qualité.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 853 [01/03/2021] . - p. 10-14[article] La dimension humaine, un levier dans l'approche de la qualité par les soignants [Article] / Nathalie Constant, Auteur ; Jean-Charles Verheye, Auteur . - 2021 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 853 [01/03/2021] . - p. 10-14
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE
ENGAGEMENT
QUALITE DES SOINS
REGLEMENTATION
REPRESENTATIONRésumé : En établissement de santé, la manière dont les acteurs de soins envisagent la qualité peut expliquer les différents niveaux d'investissement observés.
Une recherche documentaire sur les représentations de la qualité chez les soignants a permis d'identifier les dimensions humaines et réglementaires qui influencent leur engagement.
Elle ouvre des perspectives vers l'implication de référents qualité, formés pour accompagner l'évolution des points de vue et l'appropriation d'une culture qualité.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible