Titre : |
Penser la formation des professionnels de la santé : une perspective intégrative |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Florence Parent, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication ; Jean-Marie de Ketele, Préfacier, etc. ; et al. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
440 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7623-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMPETENCE EVALUATION FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE PROFESSION DE SANTE REFERENTIEL
|
Résumé : |
Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. Ces savoirs ont été exploités et médiatisés dans le cadre d'activités d'enseignement mises en oeuvre avec le concours d'une équipe pluridisciplinaire d'enseignants issus de plusieurs milieux académiques francophones. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, la personne, la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule qu'il existe une authentique convergence, voire un réel isomorphisme, entre l'approche éducationnelle centrée sur l'apprenant et l'approche en santé centrée sur le patient et les communautés. |
Cote : |
610.7 par |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Penser la formation des professionnels de la santé : une perspective intégrative [Ouvrage] / Florence Parent, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication ; Jean-Marie de Ketele, Préfacier, etc. ; et al. . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 440 p.. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-7623-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
COMPETENCE EVALUATION FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE PROFESSION DE SANTE REFERENTIEL
|
Résumé : |
Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. Ces savoirs ont été exploités et médiatisés dans le cadre d'activités d'enseignement mises en oeuvre avec le concours d'une équipe pluridisciplinaire d'enseignants issus de plusieurs milieux académiques francophones. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, la personne, la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule qu'il existe une authentique convergence, voire un réel isomorphisme, entre l'approche éducationnelle centrée sur l'apprenant et l'approche en santé centrée sur le patient et les communautés. |
Cote : |
610.7 par |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |