Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Peter Salovey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions / Ilios Kotsou
Titre : Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions Type de document : Ouvrage Auteurs : Ilios Kotsou, Auteur ; Peter Salovey, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Manager RH, ISSN 2030-3661 Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0153-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
BESOIN
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE
CONFLIT DE TRAVAIL
EMOTION-SENTIMENT
INTELLIGENCE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENTRésumé : Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.
Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management.
Ecrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.Cote : 658.3 kot Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions [Ouvrage] / Ilios Kotsou, Auteur ; Peter Salovey, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 206 p.. - (Manager RH, ISSN 2030-3661) .
ISBN : 978-2-8073-0153-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
BESOIN
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE
CONFLIT DE TRAVAIL
EMOTION-SENTIMENT
INTELLIGENCE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENTRésumé : Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.
Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management.
Ecrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.Cote : 658.3 kot Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 kot Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible