Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)
Affiner la recherche
Avoir des enfants rend-il heureux ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 334 ([01/03/2021])
[article]
Titre : Avoir des enfants rend-il heureux ? Type de document : Article Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : BONHEUR
ENFANT
EPUISEMENT
PARENTALITERésumé : Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu’à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d’une médaille qui apporte aussi son lot d’inquiétudes, d’épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l’idéal d’une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n’avoir jamais été qu’un mythe ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 334 [01/03/2021] . - p. 18-23[article] Avoir des enfants rend-il heureux ? [Article] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 334 [01/03/2021] . - p. 18-23
Mots-clés : BONHEUR
ENFANT
EPUISEMENT
PARENTALITERésumé : Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu’à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d’une médaille qui apporte aussi son lot d’inquiétudes, d’épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l’idéal d’une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n’avoir jamais été qu’un mythe ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible La bientraitance questionne l'ANSFL / Béatrice Kammerer in Profession Sage-Femme, n° 255 ([01/05/2019])
[article]
Titre : La bientraitance questionne l'ANSFL Type de document : Article Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIENTRAITANCE
CONFIANCE
DROIT
SAGE-FEMME
SECTEUR LIBERALRésumé : Comme chaque année, le colloque de l'association nationale des sages-femmes libérales représente un temps fort de la vie associative. Le 30 mars à Lyon, la notion de bientraitance était à l'honneur. Compte-rendu d'une matinée d'échanges stimulants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Profession Sage-Femme > n° 255 [01/05/2019] . - p. 8-9[article] La bientraitance questionne l'ANSFL [Article] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Profession Sage-Femme > n° 255 [01/05/2019] . - p. 8-9
Mots-clés : BIENTRAITANCE
CONFIANCE
DROIT
SAGE-FEMME
SECTEUR LIBERALRésumé : Comme chaque année, le colloque de l'association nationale des sages-femmes libérales représente un temps fort de la vie associative. Le 30 mars à Lyon, la notion de bientraitance était à l'honneur. Compte-rendu d'une matinée d'échanges stimulants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le bonheur d'apprendre / Martine Fournier in Sciences humaines, n° 58 - Les grands dossiers des SH ([01/03/2020])
[article]
Titre : Le bonheur d'apprendre Type de document : Article Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication ; Béatrice Kammerer, Auteur ; Bénédicte Gendron, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ART
BIEN-ETRE
CITOYENNETE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
EVALUATION
FAMILLE
INNOVATION
JEU
PEDAGOGIE
PLAISIR
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire :
Susciter le plaisir d'apprendre
- Changer les manières d'apprendre
- «Il y a urgence à développer le plaisir à l'école» : entretien avec Stanislas Dehaene
Climat scolaire et bien-être
- Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ?
- «L'essentiel des violences relèvent des microviolences» : entretien avec Éric Debarbieux
Les effets de la bientraitance
- Les émotions, c'est capital !
- Pour l'amour du prof
Les effets de la bientraitance
Le raccrochage
- Raccrocher les décrocheurs
Corps/esprit
- Bien dans son corps, bien dans sa tête
Des espaces pour le bien-être et la réussite
Art et culture
- L'art est la source de l'humanité : entretien avec Jean-Pierre Changeux
Apprendre des autres
- Enseigner la citoyenneté
Les innovations numériques
- Le numérique transforme-t-il les apprentissages ?
Chercher, expérimenter, jouer
- «Penser scientifiquement le monde» : entretien avec François Taddei
- Jeu et éducation, une histoire contrastée
Famille et école
- Famille et école, trop loin ou trop près ?
La question de l'évaluation
- Comment évaluer les innovations pédagogiques ?
- Trois questions sur l'évaluationCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 58 - Les grands dossiers des SH [01/03/2020] . - p. 6-78[article] Le bonheur d'apprendre [Article] / Martine Fournier, Directeur de publication ; Béatrice Kammerer, Auteur ; Bénédicte Gendron, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 6-78.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 58 - Les grands dossiers des SH [01/03/2020] . - p. 6-78
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ART
BIEN-ETRE
CITOYENNETE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
EVALUATION
FAMILLE
INNOVATION
JEU
PEDAGOGIE
PLAISIR
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire :
Susciter le plaisir d'apprendre
- Changer les manières d'apprendre
- «Il y a urgence à développer le plaisir à l'école» : entretien avec Stanislas Dehaene
Climat scolaire et bien-être
- Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ?
- «L'essentiel des violences relèvent des microviolences» : entretien avec Éric Debarbieux
Les effets de la bientraitance
- Les émotions, c'est capital !
- Pour l'amour du prof
Les effets de la bientraitance
Le raccrochage
- Raccrocher les décrocheurs
Corps/esprit
- Bien dans son corps, bien dans sa tête
Des espaces pour le bien-être et la réussite
Art et culture
- L'art est la source de l'humanité : entretien avec Jean-Pierre Changeux
Apprendre des autres
- Enseigner la citoyenneté
Les innovations numériques
- Le numérique transforme-t-il les apprentissages ?
Chercher, expérimenter, jouer
- «Penser scientifiquement le monde» : entretien avec François Taddei
- Jeu et éducation, une histoire contrastée
Famille et école
- Famille et école, trop loin ou trop près ?
La question de l'évaluation
- Comment évaluer les innovations pédagogiques ?
- Trois questions sur l'évaluationCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comment les enfants voient le monde ? / Martine Fournier in Sciences humaines, n° 72 - Les grands dossiers des SH ([01/09/2023])
[article]
Titre : Comment les enfants voient le monde ? Type de document : Article Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ETRE
ENFANT
IDENTITE
MONDE
REPRESENTATION
SOCIETERésumé : Sommaire :
- L'enfance, âge des possibles
- Le monde à hauteur d'enfant
L'IDENTITE DES ENFANTS
- Construire son identité
- L'émergence de la conscience : entretien avec Ghislaine Dehaene-Lambertz
- Trois regards de spécialistes sur la psychologie du développement
- Inné/acquis Comment devient-on soi ?
- Les émotions à l’aube de la vie
- «L’enfant a besoin de récits» : entretien avec Boris Cyrulnik
- Les enfants ont-ils une conscience de classe?
- Transidentité Quand être fille ou garçon ne va pas de soi : entretien avec Arnaud Alessandrin
LE POIDS DU SOCIAL
- Le poids du social
- Devenir élève un parcours du combattant
- Témoignage Enfances à la marge
- Enfants d'immigrés Évoluer entre deux cultures
- Grandir au temps des technocultures Entretien avec Sylvie Octobre
- 10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne
ALORS, HEUREUX ?
- Alors, heureux?
- Comment vont les enfants ? Les indicateurs du bien-être
- Sécuriser l’enfant sans en faire trop
- Le bien-être peut-il s’apprendre?
- La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement Entretien avec Margot Déage
- Des adolescents en souffrance?
LE POUVOIR D'AGIR
- Le pouvoir d'agir
- Éduquer avec les neurosciences : une utopie?
- Citoyens en herbe ou participation de façade?
- Les enfants aussi ont droit à leur avocat Entretien avec Kathia Devaux
- L'engagement citoyen, un enjeu républicain ? 3 questions à Florence Ihaddadene
- Le monde vu par les jeunes
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 72 - Les grands dossiers des SH [01/09/2023] . - p. 6-78[article] Comment les enfants voient le monde ? [Article] / Martine Fournier, Directeur de publication ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication . - 2023 . - p. 6-78.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 72 - Les grands dossiers des SH [01/09/2023] . - p. 6-78
Mots-clés : BIEN-ETRE
ENFANT
IDENTITE
MONDE
REPRESENTATION
SOCIETERésumé : Sommaire :
- L'enfance, âge des possibles
- Le monde à hauteur d'enfant
L'IDENTITE DES ENFANTS
- Construire son identité
- L'émergence de la conscience : entretien avec Ghislaine Dehaene-Lambertz
- Trois regards de spécialistes sur la psychologie du développement
- Inné/acquis Comment devient-on soi ?
- Les émotions à l’aube de la vie
- «L’enfant a besoin de récits» : entretien avec Boris Cyrulnik
- Les enfants ont-ils une conscience de classe?
- Transidentité Quand être fille ou garçon ne va pas de soi : entretien avec Arnaud Alessandrin
LE POIDS DU SOCIAL
- Le poids du social
- Devenir élève un parcours du combattant
- Témoignage Enfances à la marge
- Enfants d'immigrés Évoluer entre deux cultures
- Grandir au temps des technocultures Entretien avec Sylvie Octobre
- 10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne
ALORS, HEUREUX ?
- Alors, heureux?
- Comment vont les enfants ? Les indicateurs du bien-être
- Sécuriser l’enfant sans en faire trop
- Le bien-être peut-il s’apprendre?
- La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement Entretien avec Margot Déage
- Des adolescents en souffrance?
LE POUVOIR D'AGIR
- Le pouvoir d'agir
- Éduquer avec les neurosciences : une utopie?
- Citoyens en herbe ou participation de façade?
- Les enfants aussi ont droit à leur avocat Entretien avec Kathia Devaux
- L'engagement citoyen, un enjeu républicain ? 3 questions à Florence Ihaddadene
- Le monde vu par les jeunes
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le congé paternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 320 ([01/12/2019])
[article]
Titre : Le congé paternité, un levier d'égalité ? Type de document : Article Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONGE PATERNITE
EGALITE SOCIALE
RELATION PERE/ENFANTRésumé : Tandis que la politique volontariste norvégienne porte ses fruits depuis plusieurs décennies, les Britanniques restent à la traîne. Passage en revue de cinq pays aux programmes contrastés. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 320 [01/12/2019] . - p. 24-29[article] Le congé paternité, un levier d'égalité ? [Article] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 320 [01/12/2019] . - p. 24-29
Mots-clés : CONGE PATERNITE
EGALITE SOCIALE
RELATION PERE/ENFANTRésumé : Tandis que la politique volontariste norvégienne porte ses fruits depuis plusieurs décennies, les Britanniques restent à la traîne. Passage en revue de cinq pays aux programmes contrastés. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible La connerie décryptée / Jean-François Marmion in Sciences humaines, n° 331 ([01/12/2020])PermalinkLe décrochage scolaire / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 322 ([01/02/2020])PermalinkL'éducation positive / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 67 - Les grands dossiers des SH ([20/06/2022])PermalinkEducation positive, pourquoi elle divise les psys ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 361 ([01/08/2023])PermalinkL'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 365 ([01/02/2024])PermalinkEduquer le conflit des modèles / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n° 307 ([01/10/2018])PermalinkEduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 344 ([01/01/2022])PermalinkEduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 337 ([01/06/2021])PermalinkLes granules de la discorde / Béatrice Kammerer in Profession Sage-Femme, n° 258 ([01/09/2019])PermalinkHandicap : la scolarisation à tout prix ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 302 ([01/04/2018])Permalink