Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
> SYSTEME EDUCATIF > ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT > ECOLE PARAMEDICALE > RELATION ECOLE/HOPITAL
RELATION ECOLE/HOPITALVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Affiner la recherche
Le défi des compétences : Comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières / Marie-Ange Coudray
Titre : Le défi des compétences : Comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2009 Autre Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70716-2 Prix : 20 Note générale : Exclu du prêt Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
COMPETENCE
DIPLOME D'ETAT
ENCADREMENT
ETUDIANT EN MEDECINE
EUROPE
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION UNIVERSITAIRE
INFIRMIER
PEDAGOGIE
PROFESSION
REFERENTIEL
RELATION ECOLE/HOPITAL
STAGE
TUTORATRésumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation. Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisième partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins. Ancien numéro de notice : 7772403 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le défi des compétences : Comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières [Ouvrage] / Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay, Auteur . - Paris : Masson : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2009 . - 191 p.
ISBN : 978-2-294-70716-2 : 20
Exclu du prêt
Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
COMPETENCE
DIPLOME D'ETAT
ENCADREMENT
ETUDIANT EN MEDECINE
EUROPE
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION UNIVERSITAIRE
INFIRMIER
PEDAGOGIE
PROFESSION
REFERENTIEL
RELATION ECOLE/HOPITAL
STAGE
TUTORATRésumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation. Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisième partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins. Ancien numéro de notice : 7772403 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(4)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 cou Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 cou Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 COU Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible 610.7 COU Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible LES INFIRMIERES : NI BONNES, NI NONNES / Jacques SalibaExemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 sal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 sal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le savoir infirmier : construction, évolution, révolution de la pensée infirmière / Béatrice Walter
Titre : Le savoir infirmier : construction, évolution, révolution de la pensée infirmière Type de document : Ouvrage Auteurs : Béatrice Walter, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 1988 Collection : RECHERCHE INFIRMIERE Importance : 275 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-040-0 Mots-clés : AUTONOMIE
CONCEPT DE SOIN
DIAGNOSTIC INFIRMIER
DOSSIER DE SOINS
ECOLE D'INFIRMIER
ELEVE INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE INFIRMIERE
PROFESSION MEDICALE
PROFESSION PARAMEDICALE
RELATION ECOLE/HOPITAL
ROLE PROPRE
SOIN INFIRMIER
STAGEAncien numéro de notice : 3402303 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le savoir infirmier : construction, évolution, révolution de la pensée infirmière [Ouvrage] / Béatrice Walter, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 1988 . - 275 p.. - (RECHERCHE INFIRMIERE) .
ISBN : 978-2-85030-040-0
Mots-clés : AUTONOMIE
CONCEPT DE SOIN
DIAGNOSTIC INFIRMIER
DOSSIER DE SOINS
ECOLE D'INFIRMIER
ELEVE INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE INFIRMIERE
PROFESSION MEDICALE
PROFESSION PARAMEDICALE
RELATION ECOLE/HOPITAL
ROLE PROPRE
SOIN INFIRMIER
STAGEAncien numéro de notice : 3402303 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(4)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 wal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 wal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 wal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 wal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible SOIGNER POUR APPRENDRE : ACQUERIR UN SAVOIR INFIRMIER / Christiane Martin
Titre : SOIGNER POUR APPRENDRE : ACQUERIR UN SAVOIR INFIRMIER Type de document : Ouvrage Auteurs : Christiane Martin, Auteur Editeur : PARIS : L.E.P. LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 1991 Collection : EDUCATION 2000;EDUCATION Importance : 216p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-00620-4 Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
DEMARCHE DE SOIN
ELEVE INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER ENSEIGNANT
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
RELATION ECOLE/HOPITAL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOIN INFIRMIER
STAGEAncien numéro de notice : 3128403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id SOIGNER POUR APPRENDRE : ACQUERIR UN SAVOIR INFIRMIER [Ouvrage] / Christiane Martin, Auteur . - PARIS : L.E.P. LOISIRS ET PEDAGOGIE, 1991 . - 216p.. - (EDUCATION 2000;EDUCATION) .
ISBN : 978-2-606-00620-4
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
DEMARCHE DE SOIN
ELEVE INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER ENSEIGNANT
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
RELATION ECOLE/HOPITAL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOIN INFIRMIER
STAGEAncien numéro de notice : 3128403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 mar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 mar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible