Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Hugo Albandea |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Un chef pour quoi faire ? / Hugo Albandea in Sciences humaines, n° 294 ([01/07/2017])
[article]
Titre : Un chef pour quoi faire ? Type de document : Article Auteurs : Hugo Albandea, Intervieweur ; Jean-Claude Monod, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMOCRATIE
HIERARCHIE
POLITIQUERésumé : La démocratie n’en a pas fini avec la figure du chef charismatique. Qu’elle agace ou fascine, elle permet une personnification de l’action politique face aux logiques invisibles de la bureaucratie et des marchés. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 294 [01/07/2017] . - p. 12-13[article] Un chef pour quoi faire ? [Article] / Hugo Albandea, Intervieweur ; Jean-Claude Monod, Auteur . - 2017 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 294 [01/07/2017] . - p. 12-13
Mots-clés : DEMOCRATIE
HIERARCHIE
POLITIQUERésumé : La démocratie n’en a pas fini avec la figure du chef charismatique. Qu’elle agace ou fascine, elle permet une personnification de l’action politique face aux logiques invisibles de la bureaucratie et des marchés. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Edgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" / Edgar Morin in Sciences humaines, n° 342 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Edgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" Type de document : Article Auteurs : Edgar Morin, Auteur ; Hugo Albandea, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTOBIOGRAPHIE
HUMANISME
SOCIOLOGIERésumé : Relier les savoirs pour penser la complexité humaine : c’est le programme que s’est fixé Edgar Morin. À 100 ans, il raconte à Sciences Humaines sa trajectoire, ses combats, ses inquiétudes et ses espoirs face à l’avenir. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 342 [01/12/2021] . - p.26-31[article] Edgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" [Article] / Edgar Morin, Auteur ; Hugo Albandea, Intervieweur . - 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 342 [01/12/2021] . - p.26-31
Mots-clés : AUTOBIOGRAPHIE
HUMANISME
SOCIOLOGIERésumé : Relier les savoirs pour penser la complexité humaine : c’est le programme que s’est fixé Edgar Morin. À 100 ans, il raconte à Sciences Humaines sa trajectoire, ses combats, ses inquiétudes et ses espoirs face à l’avenir. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Eduquer le conflit des modèles / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n° 307 ([01/10/2018])
[article]
Titre : Eduquer le conflit des modèles Type de document : Article Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur ; Hugo Albandea, Auteur ; Béatrice Kammerer, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
AUTORITE
BIENVEILLANCE
ECOLE
ECRAN
EDUCATION
ELEVE
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT PUBLIC
ETATS UNIS
EVALUATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
LECTURE
METHODE PEDAGOGIQUE
MODELE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Sommaire :
- Éduquer ? Mission impossible !
- Que transmettre aujourd'hui ?
- Autorité et bienveillance, des valeurs en tension
- École publique, un monopole contesté
- Quatre formules à la loupe
- Écrans, faire avec ou sans ?
- De l'éducation populaire à l'animation périscolaire
- Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace
- Le retour en grâce du par cœur
- Humanités classiques, une cause à défendre
- Apprendre un métier
- Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ?
- Norvège et Singapour, des écoles modèles
- Où va l'école américaine ?Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 307 [01/10/2018] . - p. 28-57[article] Eduquer le conflit des modèles [Article] / Héloïse Lhérété, Auteur ; Hugo Albandea, Auteur ; Béatrice Kammerer, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 28-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 307 [01/10/2018] . - p. 28-57
Mots-clés : APPRENTISSAGE
AUTORITE
BIENVEILLANCE
ECOLE
ECRAN
EDUCATION
ELEVE
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT PUBLIC
ETATS UNIS
EVALUATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
LECTURE
METHODE PEDAGOGIQUE
MODELE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Sommaire :
- Éduquer ? Mission impossible !
- Que transmettre aujourd'hui ?
- Autorité et bienveillance, des valeurs en tension
- École publique, un monopole contesté
- Quatre formules à la loupe
- Écrans, faire avec ou sans ?
- De l'éducation populaire à l'animation périscolaire
- Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace
- Le retour en grâce du par cœur
- Humanités classiques, une cause à défendre
- Apprendre un métier
- Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ?
- Norvège et Singapour, des écoles modèles
- Où va l'école américaine ?Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible La formation des enseignants / Hugo Albandea in Sciences humaines, n° 330 ([01/11/2020])
[article]
Titre : La formation des enseignants Type de document : Article Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : E-LEARNING
ENSEIGNANT
FORMATIONRésumé : De l’École normale au 19e siècle aux Inspés du 21e siècle, la formation des enseignants français n’a cessé d’évoluer. Qui sont les nouveaux enseignants ? Assiste-t-on vraiment à une crise du recrutement ? Quels sont les points faibles de la formation aujourd’hui ? Quelles pistes pour l’améliorer ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 330 [01/11/2020] . - p. 18-23[article] La formation des enseignants [Article] / Hugo Albandea, Auteur . - 2020 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 330 [01/11/2020] . - p. 18-23
Mots-clés : E-LEARNING
ENSEIGNANT
FORMATIONRésumé : De l’École normale au 19e siècle aux Inspés du 21e siècle, la formation des enseignants français n’a cessé d’évoluer. Qui sont les nouveaux enseignants ? Assiste-t-on vraiment à une crise du recrutement ? Quels sont les points faibles de la formation aujourd’hui ? Quelles pistes pour l’améliorer ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Le harcèlement scolaire / Hugo Albandea in Sciences humaines, n° 301 ([01/03/2018])
[article]
Titre : Le harcèlement scolaire Type de document : Article Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : AGRESSEUR
ECOLE
HARCELEMENT
VICTIMERésumé : De 3 à 15 ans, près d’un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les conséquences pour les victimes ? Peut-on mettre fin à ces pratiques ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 301 [01/03/2018] . - p. 22-27[article] Le harcèlement scolaire [Article] / Hugo Albandea, Auteur . - 2018 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 301 [01/03/2018] . - p. 22-27
Mots-clés : AGRESSEUR
ECOLE
HARCELEMENT
VICTIMERésumé : De 3 à 15 ans, près d’un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les conséquences pour les victimes ? Peut-on mettre fin à ces pratiques ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Un label pour les pères / Hugo Albandea in Profession Sage-Femme, n° 244 ([01/04/2018])PermalinkTransmettre les savoirs : des cultures animales aux cultures humaines / Elise (de) Villeroy in Sciences humaines, n° 298 ([01/12/2017])Permalink