Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
Manager le changement dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux / Jean-Marie Miramon
Titre : Manager le changement dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Marie Miramon, Auteur ; Jean-Bernard Paturet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Rennes : Presses de l'EHESP Année de publication : 2020 Collection : Terrains santé social Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0897-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
DELEGATION
ETABLISSEMENT DE SANTE
ETABLISSEMENT SOCIAL
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
PROJET
TRAUMATISME CRANIENRésumé : Le changement n’est pas un luxe réservé aux nantis, à ceux qui ont des financements ou des idées. Il est souvent une nécessité vitale pour la structure concernée.
Le changement n’est pas synonyme de « grand soir » ou de révolution. Il peut être humble dans ses objectifs, pragmatique. Au moyen de petits effets, ponctuels ou durables, il modifie peu à peu les mentalités, les attitudes, les habitudes, qu’elles soient individuelles ou collectives.
Changer, c’est avant tout oser se regarder, élargir le cadre de son expérience, interroger ses certitudes.
Face au changement, de quelque ordre qu’il soit, nous avons généralement le choix entre 2 options :
- le subir, avec le cortège de résistances, de discours nostalgiques, de comportements de repli, où l’amertume côtoie le non-désir, qui accompagne une telle attitude ;
- ou tenter de le maîtriser, au moins en partie, pour en être l’acteur.
Ce livre ne retient bien sûr que cette seconde option.
Cette 4e édition entièrement revue prolonge la réflexion autour de notions fondamentales (bientraitance, qualité de vie au travail) et présente des témoignages sur la gestion de crise en temps de coronavirus.Cote : 658.4 mir Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager le changement dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux [Ouvrage] / Jean-Marie Miramon, Auteur ; Jean-Bernard Paturet, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2020 . - 180 p.. - (Terrains santé social) .
ISBN : 978-2-8109-0897-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
DELEGATION
ETABLISSEMENT DE SANTE
ETABLISSEMENT SOCIAL
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
PROJET
TRAUMATISME CRANIENRésumé : Le changement n’est pas un luxe réservé aux nantis, à ceux qui ont des financements ou des idées. Il est souvent une nécessité vitale pour la structure concernée.
Le changement n’est pas synonyme de « grand soir » ou de révolution. Il peut être humble dans ses objectifs, pragmatique. Au moyen de petits effets, ponctuels ou durables, il modifie peu à peu les mentalités, les attitudes, les habitudes, qu’elles soient individuelles ou collectives.
Changer, c’est avant tout oser se regarder, élargir le cadre de son expérience, interroger ses certitudes.
Face au changement, de quelque ordre qu’il soit, nous avons généralement le choix entre 2 options :
- le subir, avec le cortège de résistances, de discours nostalgiques, de comportements de repli, où l’amertume côtoie le non-désir, qui accompagne une telle attitude ;
- ou tenter de le maîtriser, au moins en partie, pour en être l’acteur.
Ce livre ne retient bien sûr que cette seconde option.
Cette 4e édition entièrement revue prolonge la réflexion autour de notions fondamentales (bientraitance, qualité de vie au travail) et présente des témoignages sur la gestion de crise en temps de coronavirus.Cote : 658.4 mir Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 mir Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible