Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Pastor
Commentaire :
Docteur en sciences de l'information et de la communication, diplômé de psychologie, est actuellement directeur dans un grand service public. Il a aussi une forte expérience du secteur privé puisqu'il a été tour à tour directeur des ressources humaines, directeur d'organismes de formation et consultant.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
DIRIGER UNE EQUIPE : LES CLES DU SUCCES / Pierre Pastor
Titre : DIRIGER UNE EQUIPE : LES CLES DU SUCCES Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Pastor, Auteur ; Richard Breard, Auteur Mention d'édition : 1 éd. Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2004 Collection : Entreprise & Carrières Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-606-9 Prix : 26 € Mots-clés : AUTONOMIE
COMMUNICATION
ENTREPRISE
EQUIPE
GROUPE
MANAGEMENTRésumé : Le manager est aujourd'hui confronté à la transformation permanente de son rôle vers toujours plus d'exigence. L'information circule en effet très vite, s'accumule, et partout s'impose un seul mot d'ordre : accroître les performances. Comment parvenir à garder sa personnalité, à trouver un style de management adapté, à ne pas se laisser grignoter par le temps, le stress ou les résultats ? Comment également donner satisfaction, se sentir bien dans son rôle, sans vendre son âme au diable ? A travers une réflexion, des méthodes et des outils facilement accessibles, ce livre a pour objectif d'aider concrètement le manager à : - comprendre les fonctionnements de groupe ; - définir les rôles, les fonctions, les règles du jeu ; - fixer des objectifs, négocier les moyens ; - choisir ses priorités, déléguer, communiquer ; - conduire faction ; - motiver, développer la performance, évaluer. Les auteurs ont organisé chapitre par chapitre des thèmes précis et simples qui peuvent être consultés indépendamment les uns des autres en fonction de préoccupations, ponctuelles ou récurrentes : - être accepté, reconnu dans sa fonction ; - être efficace, sans tout savoir ; - être utile, sans tout avoir à gérer ; - savoir se remettre en cause, accepter pour soi et pour les autres le droit à l'erreur. Cet ouvrage offre à chaque responsable (d'entreprises, d'institutions, de services, d'équipes) ainsi qu'aux étudiants qui se destinent à ces fonctions toutes les clés pour avancer et réussir. Ancien numéro de notice : 4393403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DIRIGER UNE EQUIPE : LES CLES DU SUCCES [Ouvrage] / Pierre Pastor, Auteur ; Richard Breard, Auteur . - 1 éd. . - Paris : Liaisons, 2004 . - 236 p.. - (Entreprise & Carrières) .
ISBN : 978-2-87880-606-9 : 26 €
Mots-clés : AUTONOMIE
COMMUNICATION
ENTREPRISE
EQUIPE
GROUPE
MANAGEMENTRésumé : Le manager est aujourd'hui confronté à la transformation permanente de son rôle vers toujours plus d'exigence. L'information circule en effet très vite, s'accumule, et partout s'impose un seul mot d'ordre : accroître les performances. Comment parvenir à garder sa personnalité, à trouver un style de management adapté, à ne pas se laisser grignoter par le temps, le stress ou les résultats ? Comment également donner satisfaction, se sentir bien dans son rôle, sans vendre son âme au diable ? A travers une réflexion, des méthodes et des outils facilement accessibles, ce livre a pour objectif d'aider concrètement le manager à : - comprendre les fonctionnements de groupe ; - définir les rôles, les fonctions, les règles du jeu ; - fixer des objectifs, négocier les moyens ; - choisir ses priorités, déléguer, communiquer ; - conduire faction ; - motiver, développer la performance, évaluer. Les auteurs ont organisé chapitre par chapitre des thèmes précis et simples qui peuvent être consultés indépendamment les uns des autres en fonction de préoccupations, ponctuelles ou récurrentes : - être accepté, reconnu dans sa fonction ; - être efficace, sans tout savoir ; - être utile, sans tout avoir à gérer ; - savoir se remettre en cause, accepter pour soi et pour les autres le droit à l'erreur. Cet ouvrage offre à chaque responsable (d'entreprises, d'institutions, de services, d'équipes) ainsi qu'aux étudiants qui se destinent à ces fonctions toutes les clés pour avancer et réussir. Ancien numéro de notice : 4393403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 pas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible GESTION DES CONFLITS : LA COMMUNICATION A L'EPREUVE / Pierre Pastor
Titre : GESTION DES CONFLITS : LA COMMUNICATION A L'EPREUVE Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Pastor, Auteur ; Richard Breard, Auteur Mention d'édition : 2 Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2004 Collection : Entreprise & Carrières Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-581-9 Prix : 23 € Mots-clés : COMMUNICATION
CONFLIT
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GROUPE
INDIVIDU
MANAGEMENTRésumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : - en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; - en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. Ancien numéro de notice : 4402503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id GESTION DES CONFLITS : LA COMMUNICATION A L'EPREUVE [Ouvrage] / Pierre Pastor, Auteur ; Richard Breard, Auteur . - 2 . - Paris : Liaisons, 2004 . - 220 p.. - (Entreprise & Carrières) .
ISBN : 978-2-87880-581-9 : 23 €
Mots-clés : COMMUNICATION
CONFLIT
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GROUPE
INDIVIDU
MANAGEMENTRésumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : - en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; - en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. Ancien numéro de notice : 4402503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 303.6 pas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Motiver / Pierre Pastor
Titre : Motiver Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Pastor, Auteur ; Richard Breard, Auteur Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2005 Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-638-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE
COMPETENCE
CONFLIT
DEFINITION
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
IMPLICATION
INTEGRATION
MANAGEMENT
MOTIVATION
PLAISIR
RECONNAISSANCE
SENIORS
SERVICE PUBLIC
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
THEORIE
TRAVAILRésumé : La motivation est une préoccupation constante dans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur entreprise ou leur service et présente dans la tête de chaque salarié qui s'interroge sur son intérêt quotidien à accomplir ses tâches. De quelles manières employeurs ou cadres peuvent-ils motiver leurs équipes ? Qu'est-ce qui peut être pour l'employé source d'implication ou de démobilisation ? Comment traiter les sujets d'actualité que sont la motivation des seniors et la motivation dans les services publics ? Cet ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Après une présentation des principales théories et de leur mode de fonctionnement, les auteurs proposent un nouvel outil plus efficace, la théorie de l'adéquation, qui ne se résume pas à la longue analyse ou au catalogue des besoins du salarié. Opérationnelle et d'une utilisation facile, cette méthode cherche à saisir la conjonction de plusieurs facteurs à une période donnée : les points de vue de l'employeur et de l'employé ; les besoins de l'entreprise ; le contexte ; la temporalité : ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Pour tous les responsables ou managers des organisations (entreprises, services publics, établissements, associations...) et salariés qui, face aux mécanismes de la motivation, veulent réagir efficacement. Ce livre est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Cote : 658.314 pas Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Motiver [Ouvrage] / Pierre Pastor, Auteur ; Richard Breard, Auteur . - Paris : Liaisons, 2005 . - 260 p.
ISBN : 978-2-87880-638-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CADRE
COMPETENCE
CONFLIT
DEFINITION
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
IMPLICATION
INTEGRATION
MANAGEMENT
MOTIVATION
PLAISIR
RECONNAISSANCE
SENIORS
SERVICE PUBLIC
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
THEORIE
TRAVAILRésumé : La motivation est une préoccupation constante dans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur entreprise ou leur service et présente dans la tête de chaque salarié qui s'interroge sur son intérêt quotidien à accomplir ses tâches. De quelles manières employeurs ou cadres peuvent-ils motiver leurs équipes ? Qu'est-ce qui peut être pour l'employé source d'implication ou de démobilisation ? Comment traiter les sujets d'actualité que sont la motivation des seniors et la motivation dans les services publics ? Cet ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Après une présentation des principales théories et de leur mode de fonctionnement, les auteurs proposent un nouvel outil plus efficace, la théorie de l'adéquation, qui ne se résume pas à la longue analyse ou au catalogue des besoins du salarié. Opérationnelle et d'une utilisation facile, cette méthode cherche à saisir la conjonction de plusieurs facteurs à une période donnée : les points de vue de l'employeur et de l'employé ; les besoins de l'entreprise ; le contexte ; la temporalité : ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Pour tous les responsables ou managers des organisations (entreprises, services publics, établissements, associations...) et salariés qui, face aux mécanismes de la motivation, veulent réagir efficacement. Ce livre est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Cote : 658.314 pas Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.314 pas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 05/11/2024