Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Reny |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider Type de document : Ouvrage Auteurs : Pascale Reny, Auteur Editeur : Montréal : ERPI Année de publication : 2012 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-5127-0 Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPORTEMENT
CONFLIT
CRISE
DEUIL
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RESOLUTION DE PROBLEME
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
TECHNIQUERésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Note de contenu : Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercice, à la même cote. Cote : 302.22 ren Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Savoir communiquer pour mieux aider [Ouvrage] / Pascale Reny, Auteur . - Montréal : ERPI, 2012 . - 214 p.
ISBN : 978-2-7613-5127-0
Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPORTEMENT
CONFLIT
CRISE
DEUIL
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RESOLUTION DE PROBLEME
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
TECHNIQUERésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Note de contenu : Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercice, à la même cote. Cote : 302.22 ren Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.22 ren Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 27/01/2025 Savoir communiquer pour mieux aider : cahier d'exercices / Pascale Reny
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : cahier d'exercices Type de document : Ouvrage Auteurs : Pascale Reny, Auteur Editeur : Montréal : ERPI Année de publication : 2012 Importance : 59 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4632-0 Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPORTEMENT
CONFLIT
CRISE
DEUIL
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RESOLUTION DE PROBLEME
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
TECHNIQUERésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Note de contenu : Cet ouvrage est accompagné d'un ouvrage théorique Cote : 302.22 ren Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Savoir communiquer pour mieux aider : cahier d'exercices [Ouvrage] / Pascale Reny, Auteur . - Montréal : ERPI, 2012 . - 59 p.
ISBN : 978-2-7613-4632-0
Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPORTEMENT
CONFLIT
CRISE
DEUIL
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RESOLUTION DE PROBLEME
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
TECHNIQUERésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Note de contenu : Cet ouvrage est accompagné d'un ouvrage théorique Cote : 302.22 ren Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.22 ren Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé / Pascale Reny
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé Type de document : Ouvrage Auteurs : Pascale Reny, Auteur Mention d'édition : 3è éd. Editeur : Montréal : ERPI Année de publication : 2024 Collection : Sciences infirmières Importance : 452 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7661-5794-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT DE TRAVAIL
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SOIN INFIRMIERRésumé : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé est une compétence essentielle dans le parcours de soin. Cet ouvrage de référence explique les différents types de communication aidante, les principes de base de la relation et des entretiens ainsi que les techniques de communication verbale et non verbale. A découvrir dans cette nouvelle édition :
- Un ouvrage rigoureux, pratique et bien illustré, notamment par les capsules de démonstration vidéo et les nombreux exemples
- Un nouveau chapitre portant sur la communication avec les clientèles particulières - Une bonification du chapitre sur le deuil
- Un contenu accessible et bien vulgarisé.Cote : 616.696 ren Thème : Information Communication Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé [Ouvrage] / Pascale Reny, Auteur . - 3è éd. . - Montréal : ERPI, 2024 . - 452 p.. - (Sciences infirmières) .
ISBN : 978-2-7661-5794-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT DE TRAVAIL
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SOIN INFIRMIERRésumé : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé est une compétence essentielle dans le parcours de soin. Cet ouvrage de référence explique les différents types de communication aidante, les principes de base de la relation et des entretiens ainsi que les techniques de communication verbale et non verbale. A découvrir dans cette nouvelle édition :
- Un ouvrage rigoureux, pratique et bien illustré, notamment par les capsules de démonstration vidéo et les nombreux exemples
- Un nouveau chapitre portant sur la communication avec les clientèles particulières - Une bonification du chapitre sur le deuil
- Un contenu accessible et bien vulgarisé.Cote : 616.696 ren Thème : Information Communication Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.696 ren Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible