Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Eve Saraïs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Des collégiens étrangers entrent en langue française : Du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives / Marie-Eve Saraïs in Journal des psychologues (Le), n° 398 ([10/06/2022])
[article]
Titre : Des collégiens étrangers entrent en langue française : Du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives Type de document : Article Auteurs : Marie-Eve Saraïs, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ALTERITE
ASSOCIATION
COLLEGE
LANGUE VIVANTE
MINEUR ISOLERésumé : Dans le cadre familial, les identités sont plurielles, qu’il s’agisse des rapports intrafamiliaux, extrafamiliaux, jusqu’à la façon dont la procréation a lieu. À travers cet entretien, Salvatore D’Amore explore toutes ces facettes, en interrogeant la posture que les professionnels peuvent adopter, étant eux-mêmes potentiellement inclus dans ces remises en question des modèles familiaux. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 398 [10/06/2022] . - p. 51-55[article] Des collégiens étrangers entrent en langue française : Du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives [Article] / Marie-Eve Saraïs, Auteur . - 2022 . - p. 51-55.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 398 [10/06/2022] . - p. 51-55
Mots-clés : ADOLESCENT
ALTERITE
ASSOCIATION
COLLEGE
LANGUE VIVANTE
MINEUR ISOLERésumé : Dans le cadre familial, les identités sont plurielles, qu’il s’agisse des rapports intrafamiliaux, extrafamiliaux, jusqu’à la façon dont la procréation a lieu. À travers cet entretien, Salvatore D’Amore explore toutes ces facettes, en interrogeant la posture que les professionnels peuvent adopter, étant eux-mêmes potentiellement inclus dans ces remises en question des modèles familiaux. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Entre deux langues : apport du bilinguisme au dispositif de soin / Marie-Eve Saraïs in Journal des psychologues (Le), n° 350 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Entre deux langues : apport du bilinguisme au dispositif de soin Type de document : Article Auteurs : Marie-Eve Saraïs, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : LANGAGE
MIGRANT
PSYCHOTHERAPIE
TRADUCTEURRésumé : L’accueil en service pédiatrique d’enfants de familles exilées amène souvent les psychologues à travailler en partenariat avec un traducteur. À partir d’une définition des notions d’exil et de langue maternelle, puis de l’analyse d’un cas clinique, on se questionne ici sur la manière dont le traducteur, lorsqu’il se met en situation d’interprète médiateur, permet à un enfant reçu en consultation psychothérapeutique d’habiter sa langue maternelle, et ainsi de favoriser le dispositif de soin. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 350 [01/09/2017] . - p. 69-74[article] Entre deux langues : apport du bilinguisme au dispositif de soin [Article] / Marie-Eve Saraïs, Auteur . - 2017 . - p. 69-74.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 350 [01/09/2017] . - p. 69-74
Mots-clés : LANGAGE
MIGRANT
PSYCHOTHERAPIE
TRADUCTEURRésumé : L’accueil en service pédiatrique d’enfants de familles exilées amène souvent les psychologues à travailler en partenariat avec un traducteur. À partir d’une définition des notions d’exil et de langue maternelle, puis de l’analyse d’un cas clinique, on se questionne ici sur la manière dont le traducteur, lorsqu’il se met en situation d’interprète médiateur, permet à un enfant reçu en consultation psychothérapeutique d’habiter sa langue maternelle, et ainsi de favoriser le dispositif de soin. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible