Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Girardin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Recherche action sur l’activité des infirmiers en France lors du « staff » pluridisciplinaire afin d’adapter la formation des étudiants infirmiers / Dominique Curto Ghinamo in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 3 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Recherche action sur l’activité des infirmiers en France lors du « staff » pluridisciplinaire afin d’adapter la formation des étudiants infirmiers Type de document : Article Auteurs : Dominique Curto Ghinamo, Auteur ; Ghislaine Baisset, Auteur ; Ghislaine Girardin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 199-208 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
MEDECIN
RECHERCHE-ACTION
STAGERésumé : Depuis la réforme de 2009, certains étudiants infirmiers sont en difficulté lors des stages cliniques. Cet article propose de présenter un travail de recherche fondé sur le cadre conceptuel de la didactique professionnelle. L’étude exploratoire a été réalisée sur l’analyse de l’activité infirmière lors de la visite médicale pluridisciplinaire sur dossier. Cela a permis d’adapter l’ingénierie de formation en regard des sciences de l’éducation en créant un dispositif pédagogique centré sur le rôle de l’infirmier lors du « staff ». Le « staff » est considéré comme situation emblématique dans le cadre du développement des compétences requises par le référentiel de formation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 3 [01/09/2017] . - p. 199-208[article] Recherche action sur l’activité des infirmiers en France lors du « staff » pluridisciplinaire afin d’adapter la formation des étudiants infirmiers [Article] / Dominique Curto Ghinamo, Auteur ; Ghislaine Baisset, Auteur ; Ghislaine Girardin, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 199-208.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 3 [01/09/2017] . - p. 199-208
Mots-clés : CONCEPT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
MEDECIN
RECHERCHE-ACTION
STAGERésumé : Depuis la réforme de 2009, certains étudiants infirmiers sont en difficulté lors des stages cliniques. Cet article propose de présenter un travail de recherche fondé sur le cadre conceptuel de la didactique professionnelle. L’étude exploratoire a été réalisée sur l’analyse de l’activité infirmière lors de la visite médicale pluridisciplinaire sur dossier. Cela a permis d’adapter l’ingénierie de formation en regard des sciences de l’éducation en créant un dispositif pédagogique centré sur le rôle de l’infirmier lors du « staff ». Le « staff » est considéré comme situation emblématique dans le cadre du développement des compétences requises par le référentiel de formation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire