Titre : |
La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Alain Thiry, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
144 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8475-9 |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENFANT GESTION MENTALE MOTIVATION PEDAGOGIE PROCESSUS COGNITIF PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE PSYCHOLOGIE
|
Résumé : |
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage. La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions : une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ; une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ; une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.
Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme. |
Cote : |
371.39 thi |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives [Ouvrage] / Alain Thiry, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 144 p.. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8041-8475-9 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENFANT GESTION MENTALE MOTIVATION PEDAGOGIE PROCESSUS COGNITIF PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE PSYCHOLOGIE
|
Résumé : |
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage. La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions : une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ; une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ; une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.
Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme. |
Cote : |
371.39 thi |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |