Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur André Balleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions en situation de formations et d'enseignement : défis et opportunités ? / Muriel Deltand in Education permanente, n° 212 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions en situation de formations et d'enseignement : défis et opportunités ? Type de document : Article Auteurs : Muriel Deltand, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; André Balleux, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-141 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
IDENTITE
PROFESSION
TRANSITIONRésumé : Sommaire :
- Editorial
- Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ?
- Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transitionCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 212 [01/09/2017] . - p. 5-141[article] Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions en situation de formations et d'enseignement : défis et opportunités ? [Article] / Muriel Deltand, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; André Balleux, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 5-141.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 212 [01/09/2017] . - p. 5-141
Mots-clés : CHANGEMENT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
IDENTITE
PROFESSION
TRANSITIONRésumé : Sommaire :
- Editorial
- Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ?
- Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transitionCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible