Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Samson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps / Daniel Samson in Education permanente, n° 212 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps Type de document : Article Auteurs : Daniel Samson, Auteur ; Claire De Saint-Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 143-152 Langues : Français (fre) Mots-clés : RECHERCHE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TEMPS
TUTORATRésumé : Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 212 [01/09/2017] . - p. 143-152[article] Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps [Article] / Daniel Samson, Auteur ; Claire De Saint-Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur . - 2017 . - p. 143-152.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 212 [01/09/2017] . - p. 143-152
Mots-clés : RECHERCHE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TEMPS
TUTORATRésumé : Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible