Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marc Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les troubles du comportement à l’école, de la prévention à la remédiation / Marc Chevallier in Enfances & Psy, n° 74 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Les troubles du comportement à l’école, de la prévention à la remédiation Type de document : Article Auteurs : Marc Chevallier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 148-154 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
ELEVE
ENSEIGNANT
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : L’auteur présente une intervention auprès d’un garçon de cp et quelques pistes de réflexion quant à ses missions d’aides sur les troubles du comportement. Problèmes récurrents pour les enseignants, les élèves qui passent à l’acte sont de plus en plus nombreux. Ce sont pour la plupart des garçons, ils montrent un déficit au niveau du langage et des difficultés d’apprentissage malgré une efficience correcte. Ils présentent également un déficit de l’empathie, des difficultés à entrer en relation et des habiletés sociales peu développées ou stéréotypées. Des équipes proposent des pratiques pédagogiques dans les établissements scolaires difficiles afin de donner aux élèves des capacités d’échange, d’auto régulation, un sentiment de bien-être à l’école et des pratiques collégiales de résolution de conflits. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 74 [01/09/2017] . - p. 148-154[article] Les troubles du comportement à l’école, de la prévention à la remédiation [Article] / Marc Chevallier, Auteur . - 2017 . - p. 148-154.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 74 [01/09/2017] . - p. 148-154
Mots-clés : ECOLE
ELEVE
ENSEIGNANT
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : L’auteur présente une intervention auprès d’un garçon de cp et quelques pistes de réflexion quant à ses missions d’aides sur les troubles du comportement. Problèmes récurrents pour les enseignants, les élèves qui passent à l’acte sont de plus en plus nombreux. Ce sont pour la plupart des garçons, ils montrent un déficit au niveau du langage et des difficultés d’apprentissage malgré une efficience correcte. Ils présentent également un déficit de l’empathie, des difficultés à entrer en relation et des habiletés sociales peu développées ou stéréotypées. Des équipes proposent des pratiques pédagogiques dans les établissements scolaires difficiles afin de donner aux élèves des capacités d’échange, d’auto régulation, un sentiment de bien-être à l’école et des pratiques collégiales de résolution de conflits. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible