Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bérangère Szostak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents
Titre : Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents Type de document : Ouvrage Auteurs : Claudine Gay, Directeur de publication ; Bérangère Szostak, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Management Sup Importance : 281 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076165-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE
ENTREPRISE
FINANCEMENT
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion.Cote : 658.406 man Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents [Ouvrage] / Claudine Gay, Directeur de publication ; Bérangère Szostak, Directeur de publication . - Paris : Dunod, 2017 . - 281 p.. - (Management Sup) .
ISBN : 978-2-10-076165-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE
ENTREPRISE
FINANCEMENT
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion.Cote : 658.406 man Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.406 man Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible