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Auteur Stephen Robbins |
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Comportements organisationnels / Stephen Robbins
Titre : Comportements organisationnels Type de document : Ouvrage Auteurs : Stephen Robbins ; Timothy Judge, Auteur ; Philippe Gabilliet, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2006 Importance : 721 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7160-7 Note générale : 12e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
EMOTION-SENTIMENT
EQUIPE
GROUPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
NEGOCIATION
ORGANISATION
POUVOIR
SATISFACTION
STRESS
TRAVAILRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Organisé autour de quatre points de vue complémentaires (individu, groupe, organisation, dynamique transversale), Comportements organisationnels va à l'essentiel des concepts et des thèmes clés afin de constituer une introduction complète et efficace au comportement organisationnel.
L'édition française a été enrichie d'exemples, de témoignages (L. Parisot, N. Goutard...) et de cas d'organisations tirés du contexte culturel franco-européen (Air France, Mars, la Poste belge, la CNIL...). Elle intègre les problématiques éthiques qui se posent aujourd'hui : rémunération des dirigeants, ambiguïté des dispositifs d'alerte éthique, harcèlement, gestion de la diversité, etc.
Chaque chapitre se prolonge d'une série d'exercices et de cas complémentaires dont le but est d'aider le lecteur à développer ses propres capacités d'analyse, de diagnostic et de travail en équipe.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comportements organisationnels [Ouvrage] / Stephen Robbins ; Timothy Judge, Auteur ; Philippe Gabilliet, Auteur . - Montreuil : Pearson, 2006 . - 721 p.
ISBN : 978-2-7440-7160-7
12e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
EMOTION-SENTIMENT
EQUIPE
GROUPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
NEGOCIATION
ORGANISATION
POUVOIR
SATISFACTION
STRESS
TRAVAILRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Organisé autour de quatre points de vue complémentaires (individu, groupe, organisation, dynamique transversale), Comportements organisationnels va à l'essentiel des concepts et des thèmes clés afin de constituer une introduction complète et efficace au comportement organisationnel.
L'édition française a été enrichie d'exemples, de témoignages (L. Parisot, N. Goutard...) et de cas d'organisations tirés du contexte culturel franco-européen (Air France, Mars, la Poste belge, la CNIL...). Elle intègre les problématiques éthiques qui se posent aujourd'hui : rémunération des dirigeants, ambiguïté des dispositifs d'alerte éthique, harcèlement, gestion de la diversité, etc.
Chaque chapitre se prolonge d'une série d'exercices et de cas complémentaires dont le but est d'aider le lecteur à développer ses propres capacités d'analyse, de diagnostic et de travail en équipe.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 rob Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comportements organisationnels / Stephen Robbins
Titre : Comportements organisationnels Type de document : Ouvrage Auteurs : Stephen Robbins ; Timothy Judge, Auteur ; Véronique Tran, Adaptateur Mention d'édition : 19e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2023 Importance : 786 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00308-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
COVID-19
CULTURE D'ENTREPRISE
DECISION
DISCRIMINATION
EMOTION-SENTIMENT
ENTREPRISE
EPUISEMENT
EQUIPE
GROUPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
NEGOCIATION
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
PERSONNALITE
POUVOIR
PSYCHOLOGIE
RESISTANCE
SALARIE
SANTE
SATISFACTION
STRESS
TELETRAVAIL
TRAVAILRésumé : Mieux comprendre le comportement humain L'analyse du comportement organisationnel vise à explorer l'impact des individus, des groupes et des structures sur les différents comportements des acteurs d'une organisation afin d'améliorer son efficacité. Centré sur les situations liées à l'emploi, l'ouvrage s'intéresse particulièrement aux dynamiques humaines, à la productivité et au management. Employabilité Des ressources axées sur la carrière aident les étudiants à développer les compétences recherchées par les employeurs.
Dans chaque chapitre, une matrice des compétences d'employabilité montre la pertinence professionnelle du contenu. Pédagogie Organisé autour de quatre dimensions clés de la discipline - l'individu, le groupe, l'organisation et les dynamiques transversales - l'ouvrage propose des mises en pratiques nombreuses et variées. Chaque chapitre s'accompagne d'un corpus très riche d'activités : questions de révision, réflexion, débats, exercices de groupe, études de cas.
Le travail d'adaptation de Véronique Tran met en évidence les spécificités européennes et françaises.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comportements organisationnels [Ouvrage] / Stephen Robbins ; Timothy Judge, Auteur ; Véronique Tran, Adaptateur . - 19e éd. . - Montreuil : Pearson, 2023 . - 786 p.
ISBN : 978-2-326-00308-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
COVID-19
CULTURE D'ENTREPRISE
DECISION
DISCRIMINATION
EMOTION-SENTIMENT
ENTREPRISE
EPUISEMENT
EQUIPE
GROUPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
NEGOCIATION
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
PERSONNALITE
POUVOIR
PSYCHOLOGIE
RESISTANCE
SALARIE
SANTE
SATISFACTION
STRESS
TELETRAVAIL
TRAVAILRésumé : Mieux comprendre le comportement humain L'analyse du comportement organisationnel vise à explorer l'impact des individus, des groupes et des structures sur les différents comportements des acteurs d'une organisation afin d'améliorer son efficacité. Centré sur les situations liées à l'emploi, l'ouvrage s'intéresse particulièrement aux dynamiques humaines, à la productivité et au management. Employabilité Des ressources axées sur la carrière aident les étudiants à développer les compétences recherchées par les employeurs.
Dans chaque chapitre, une matrice des compétences d'employabilité montre la pertinence professionnelle du contenu. Pédagogie Organisé autour de quatre dimensions clés de la discipline - l'individu, le groupe, l'organisation et les dynamiques transversales - l'ouvrage propose des mises en pratiques nombreuses et variées. Chaque chapitre s'accompagne d'un corpus très riche d'activités : questions de révision, réflexion, débats, exercices de groupe, études de cas.
Le travail d'adaptation de Véronique Tran met en évidence les spécificités européennes et françaises.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 rob Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Management : l'essentiel des concepts et pratiques / Stephen Robbins
Titre : Management : l'essentiel des concepts et pratiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Stephen Robbins, Auteur ; David DeCenzo, Auteur ; Mary Coulter, Auteur Mention d'édition : 11e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2020 Importance : 615 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00236-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE
CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONCEPT
CONFIANCE
DECISION
ENTREPRISE
EQUIPE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GROUPE
INNOVATION
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
PERCEPTION
PROFESSIONNALISATION
STRATEGIERésumé : Elaboré par le grand spécialiste américain de la discipline, cet ouvrage offre une introduction globale, complète et efficace au management. Il couvre tous les concepts clés du domaine et accorde une place essentielle à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise sur le terrain au P.-D.G. dans tous les types d'organisation (start-up, PME, etc.) sans se restreindre aux sphères dirigeantes d'entreprises multinationales.
Davantage ancrée dans le monde réel, cette nouvelle édition aborde de front les dernières tendances liées aux mutations sociétales (pluridisciplinarité, travail à distance, responsabilité sociale, etc.) dans le but avoué de développer un bon sens managérial. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 11e édition se caractérise par : Un nouveau chapitre sur la gestion des ressources humaines.
Trois nouveaux cas d'entreprise par chapitre (45 au total) et le renouvellement de l'ensemble des exercices de mise en situation. Des encadrés inédits pour prendre des décisions éthiques dans le monde du travail actuel. De nouveaux encadrés pour comprendre les concepts classiques dans l'environnement de travail contemporain. Quatre nouveaux modules d'approfondissement à la fin de l'ouvrage :
- les sources du management,
- les outils quantitatifs d'aide à la décision,
- le professionnalisme et l'employabilité,
- le management des opérations.
Autant d'informations et d'outils qui font de cet ouvrage un formidable support de formation.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management : l'essentiel des concepts et pratiques [Ouvrage] / Stephen Robbins, Auteur ; David DeCenzo, Auteur ; Mary Coulter, Auteur . - 11e éd. . - Montreuil : Pearson, 2020 . - 615 p.
ISBN : 978-2-326-00236-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTORITE
CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONCEPT
CONFIANCE
DECISION
ENTREPRISE
EQUIPE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GROUPE
INNOVATION
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
PERCEPTION
PROFESSIONNALISATION
STRATEGIERésumé : Elaboré par le grand spécialiste américain de la discipline, cet ouvrage offre une introduction globale, complète et efficace au management. Il couvre tous les concepts clés du domaine et accorde une place essentielle à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise sur le terrain au P.-D.G. dans tous les types d'organisation (start-up, PME, etc.) sans se restreindre aux sphères dirigeantes d'entreprises multinationales.
Davantage ancrée dans le monde réel, cette nouvelle édition aborde de front les dernières tendances liées aux mutations sociétales (pluridisciplinarité, travail à distance, responsabilité sociale, etc.) dans le but avoué de développer un bon sens managérial. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 11e édition se caractérise par : Un nouveau chapitre sur la gestion des ressources humaines.
Trois nouveaux cas d'entreprise par chapitre (45 au total) et le renouvellement de l'ensemble des exercices de mise en situation. Des encadrés inédits pour prendre des décisions éthiques dans le monde du travail actuel. De nouveaux encadrés pour comprendre les concepts classiques dans l'environnement de travail contemporain. Quatre nouveaux modules d'approfondissement à la fin de l'ouvrage :
- les sources du management,
- les outils quantitatifs d'aide à la décision,
- le professionnalisme et l'employabilité,
- le management des opérations.
Autant d'informations et d'outils qui font de cet ouvrage un formidable support de formation.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 rob Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 06/01/2025