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DON JUAN OU PAVLOV ESSAI SUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE / Claude Bonnange
Titre : DON JUAN OU PAVLOV ESSAI SUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE Type de document : Ouvrage Auteurs : Claude Bonnange, Auteur ; Chantal Thomas, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1987 Collection : POINTS ESSAIS Importance : 185p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-012852-0 Prix : 37 F. Mots-clés : COMMUNICATION
PUBLICITE
THEORIERésumé : Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels jaillissements, pouvait résulter d'une équation. Mais c'est aussi la conviction que la publicité est communication et qu'il existe des règles pour bien communiquer. Celles-ci ont été formulées de façon exemplaire par Paul Watzlawick et le groupe de Paolo Alto. Ce livre, devenu ouvrage de référence, met en avant une inventivité stratégique qui, fondée sur la recherche des différences, permet aux publicitaires d'être créatifs avant même de commencer à créer et, par là, de substituer au conditionnement l'aventure de la séduction. Ancien numéro de notice : 3508403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DON JUAN OU PAVLOV ESSAI SUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE [Ouvrage] / Claude Bonnange, Auteur ; Chantal Thomas, Auteur . - Paris : Seuil, 1987 . - 185p.. - (POINTS ESSAIS) .
ISBN : 978-2-02-012852-0 : 37 F.
Mots-clés : COMMUNICATION
PUBLICITE
THEORIERésumé : Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels jaillissements, pouvait résulter d'une équation. Mais c'est aussi la conviction que la publicité est communication et qu'il existe des règles pour bien communiquer. Celles-ci ont été formulées de façon exemplaire par Paul Watzlawick et le groupe de Paolo Alto. Ce livre, devenu ouvrage de référence, met en avant une inventivité stratégique qui, fondée sur la recherche des différences, permet aux publicitaires d'être créatifs avant même de commencer à créer et, par là, de substituer au conditionnement l'aventure de la séduction. Ancien numéro de notice : 3508403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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