[article] Titre : |
Qualité des courriers de sortie des consultants des urgences de l’hôpital aux médecins généralistes |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Bruno Carneiro, Auteur ; François Pare, Auteur ; Pierre Marie Roy, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 165-172 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMUNICATION ECRITE HOPITAL MEDECIN GENERALISTE PARCOURS DE SOINS QUALITE SERVICE D'URGENCE
|
Résumé : |
Introduction : l’amélioration de la qualité des échanges entre médecine ambulatoire et hospitalière est un problème majeur de la continuité des soins en France. L’objectif de notre étude est d’évaluer la qualité de la communication des informations du parcours de soin des consultants d’un Service des admissions et urgences (SAU) d’un Centre hospitalo-universitaire (CHU) avec les médecins généralistes.
Matériels et méthodes : il s’agit d’une étude rétrospective portant sur 602 dossiers de patients ayant consulté le Service des admissions et urgences (SAU) du CHU d’Angers, à partir d’une grille d’évaluation, des courriers de sortie associée à une enquête auprès des médecins généralistes, par questionnaire postal, les interrogeant sur le délai de réception, le contenu et le mode de transmission de ces courriers. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Santé publique > n° 2 [01/03/2014] . - p. 165-172
[article] Qualité des courriers de sortie des consultants des urgences de l’hôpital aux médecins généralistes [Article] / Bruno Carneiro, Auteur ; François Pare, Auteur ; Pierre Marie Roy, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 165-172. Langues : Français ( fre) in Santé publique > n° 2 [01/03/2014] . - p. 165-172 Mots-clés : |
COMMUNICATION ECRITE HOPITAL MEDECIN GENERALISTE PARCOURS DE SOINS QUALITE SERVICE D'URGENCE
|
Résumé : |
Introduction : l’amélioration de la qualité des échanges entre médecine ambulatoire et hospitalière est un problème majeur de la continuité des soins en France. L’objectif de notre étude est d’évaluer la qualité de la communication des informations du parcours de soin des consultants d’un Service des admissions et urgences (SAU) d’un Centre hospitalo-universitaire (CHU) avec les médecins généralistes.
Matériels et méthodes : il s’agit d’une étude rétrospective portant sur 602 dossiers de patients ayant consulté le Service des admissions et urgences (SAU) du CHU d’Angers, à partir d’une grille d’évaluation, des courriers de sortie associée à une enquête auprès des médecins généralistes, par questionnaire postal, les interrogeant sur le délai de réception, le contenu et le mode de transmission de ces courriers. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Qualité des courriers de sortie des consultants des urgences de l’hôpital aux médecins généralistes vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=30892) |