[article] Titre : |
Analyse des pratiques, approche méthodologique |
Type de document : |
Article |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 46-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE CONCEPT METHODOLOGIE
|
Résumé : |
Le référentiel de la formation des infirmiers positionne l’analyse des pratiques comme une méthode pédagogique qui articule la formation clinique en stage et la formation théorique à l’Ifsi. L’analyse des pratiques part du besoin de remise en cause de sa pratique soignante pour faire face aux exigences professionnelles afin de développer des compétences professionnelles empruntes de savoir, savoir-faire, savoir être, tout en développant un savoir analyser. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Objectif soins > n° 224 [01/03/2014] . - p. 46-50
[article] Analyse des pratiques, approche méthodologique [Article] . - 2014 . - p. 46-50. Langues : Français ( fre) in Objectif soins > n° 224 [01/03/2014] . - p. 46-50 Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE CONCEPT METHODOLOGIE
|
Résumé : |
Le référentiel de la formation des infirmiers positionne l’analyse des pratiques comme une méthode pédagogique qui articule la formation clinique en stage et la formation théorique à l’Ifsi. L’analyse des pratiques part du besoin de remise en cause de sa pratique soignante pour faire face aux exigences professionnelles afin de développer des compétences professionnelles empruntes de savoir, savoir-faire, savoir être, tout en développant un savoir analyser. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Analyse des pratiques, approche méthodologique vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=31024) |