Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Lesellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football / Jérémy Lesellier in Education permanente, n° 213 ([01/12/2017])
[article]
Titre : Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football Type de document : Article Auteurs : Jérémy Lesellier, Auteur ; Guillaume Escalié, Auteur ; Pascal Legrain, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 211-220 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEBRIEFING
ENGAGEMENT
FORMATION DE FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
INTERPRETATION
SUBJECTIVITERésumé : Cette étude de cas interroge les circonstances potentiellement génératrices d’un développement professionnel des formateurs dans le contexte de la formation en alternance d’entraîneurs de football. Les données recueillies pointent notamment le potentiel développemental pour le formateur de son autoconfrontation à l’entretien de formation mené suite à la séance d’entraînement observée. Ce potentiel semble pouvoir être « augmenté » en confrontant le formateur aux propos tenus par l’entraîneur en formation lors de sa propre autoconfrontation. Des pistes sont finalement proposées pour accompagner les formateurs dans une trajectoire de développement professionnel. (rubrique « Etudes ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 213 [01/12/2017] . - p. 211-220[article] Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football [Article] / Jérémy Lesellier, Auteur ; Guillaume Escalié, Auteur ; Pascal Legrain, Auteur . - 2017 . - p. 211-220.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 213 [01/12/2017] . - p. 211-220
Mots-clés : DEBRIEFING
ENGAGEMENT
FORMATION DE FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
INTERPRETATION
SUBJECTIVITERésumé : Cette étude de cas interroge les circonstances potentiellement génératrices d’un développement professionnel des formateurs dans le contexte de la formation en alternance d’entraîneurs de football. Les données recueillies pointent notamment le potentiel développemental pour le formateur de son autoconfrontation à l’entretien de formation mené suite à la séance d’entraînement observée. Ce potentiel semble pouvoir être « augmenté » en confrontant le formateur aux propos tenus par l’entraîneur en formation lors de sa propre autoconfrontation. Des pistes sont finalement proposées pour accompagner les formateurs dans une trajectoire de développement professionnel. (rubrique « Etudes ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible