Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Zimowski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Accompagnement et travail d'initiation à la recherche : réflexion pragmatique pour une posture pédagogique ajustée / Frédéric Plateau in Perspective soignante, n° 67 ([01/04/2020])
[article]
Titre : Accompagnement et travail d'initiation à la recherche : réflexion pragmatique pour une posture pédagogique ajustée Type de document : Article Auteurs : Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 107-115 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
MEMOIRE DE RECHERCHE
PEDAGOGIE
RECHERCHECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 67 [01/04/2020] . - p. 107-115[article] Accompagnement et travail d'initiation à la recherche : réflexion pragmatique pour une posture pédagogique ajustée [Article] / Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur . - 2020 . - p. 107-115.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 67 [01/04/2020] . - p. 107-115Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Déployer la démarche d'enquête éthique en formation infirmière / Jérôme Zimowski in Perspective soignante, n° 70 ([01/04/2021])
[article]
Titre : Déployer la démarche d'enquête éthique en formation infirmière Type de document : Article Auteurs : Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 80-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENQUETE
ETHIQUE
ETUDIANT INFIRMIER
PEDAGOGIE
PROFESSION DE SANTECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 70 [01/04/2021] . - p. 80-92[article] Déployer la démarche d'enquête éthique en formation infirmière [Article] / Jérôme Zimowski, Auteur . - 2021 . - p. 80-92.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 70 [01/04/2021] . - p. 80-92
Mots-clés : ENQUETE
ETHIQUE
ETUDIANT INFIRMIER
PEDAGOGIE
PROFESSION DE SANTECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Entre culture et posture "recherche" : un espace à investir propice aux innovations pédagogiques / Frédéric Plateau in Perspective soignante, n° 69 ([01/12/2020])
[article]
Titre : Entre culture et posture "recherche" : un espace à investir propice aux innovations pédagogiques Type de document : Article Auteurs : Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 97-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE
ETUDIANT INFIRMIER
MEMOIRE DE RECHERCHE
PEDAGOGIE
POSTURE
RECHERCHERésumé : Le développement de la culture recherche en formation initiale passe par l'incarnation de différentes postures caractéristiques de l'esprit scientifique. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 69 [01/12/2020] . - p. 97-110[article] Entre culture et posture "recherche" : un espace à investir propice aux innovations pédagogiques [Article] / Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur . - 2020 . - p. 97-110.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 69 [01/12/2020] . - p. 97-110
Mots-clés : CULTURE
ETUDIANT INFIRMIER
MEMOIRE DE RECHERCHE
PEDAGOGIE
POSTURE
RECHERCHERésumé : Le développement de la culture recherche en formation initiale passe par l'incarnation de différentes postures caractéristiques de l'esprit scientifique. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Ethique, simulation en santé et formation infirmière / Jérôme Zimowski in Soins Cadres, n° 105 ([01/02/2018])
[article]
Titre : Ethique, simulation en santé et formation infirmière Type de document : Article Auteurs : Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEBRIEFING
ETHIQUE
FORMATION INFIRMIERE
PRATIQUE REFLEXIVE
PROFESSION DE SANTE
RECHERCHE-INTERVENTION
SANTE
SIMULATIONRésumé : La simulation en santé apparaît désormais comme un outil incontournable de la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un principe éthique s’impose : « Jamais la première fois sur le patient ». Une éthique de la simulation en santé ne se réduit pas à un impératif catégorique puisqu’elle offre l’opportunité d’un questionnement quant à l’usage d’une telle innovation pédagogique pour l’apprentissage de l’éthique en formation infirmière. Une recherche-intervention mobilise une méthode d’auto-confrontation afin de dévoiler de nouvelles perspectives pour une visée éthique de la simulation en santé. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 105 [01/02/2018] . - p. 50-52[article] Ethique, simulation en santé et formation infirmière [Article] / Jérôme Zimowski, Auteur . - 2018 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 105 [01/02/2018] . - p. 50-52
Mots-clés : DEBRIEFING
ETHIQUE
FORMATION INFIRMIERE
PRATIQUE REFLEXIVE
PROFESSION DE SANTE
RECHERCHE-INTERVENTION
SANTE
SIMULATIONRésumé : La simulation en santé apparaît désormais comme un outil incontournable de la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un principe éthique s’impose : « Jamais la première fois sur le patient ». Une éthique de la simulation en santé ne se réduit pas à un impératif catégorique puisqu’elle offre l’opportunité d’un questionnement quant à l’usage d’une telle innovation pédagogique pour l’apprentissage de l’éthique en formation infirmière. Une recherche-intervention mobilise une méthode d’auto-confrontation afin de dévoiler de nouvelles perspectives pour une visée éthique de la simulation en santé. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible