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L'évaluation des compétences / Christine Vern
Titre : L'évaluation des compétences Type de document : Ouvrage Auteurs : Christine Vern, Auteur Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2002 Importance : 108 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENTRésumé : Les mutations du contexte économique et social bousculent les entreprises, les poussent à s'adapter en permanence aux fluctuations des marches, aux attentes variées des consommateurs. Les organisations traditionnelles ne conviennent plus à ces nouvelles exigences. Flexibilité, réactivité et adaptabilité sont les nouveaux mots d'ordre pour les firmes. Et quand elles décident de réorganiser, elles attendent que leur force de travail s'adapte. Du côté des salariés, cela signifie créativité, initiative, autonomie, et surtout performance. Sur le terrain, les managers de proximité sont en première ligne pour accompagner le changement, et ils sont souvent démunis devant la complexité de la tâche. Cet ouvrage aborde la question de la modification des activités de ces managers de proximité dans les nouvelle formes d'organisation. Il propose des pistes de solution pour les aider à faire face à leurs nouvelles responsabilités, notamment dans le domaine de la gestion des compétences de leurs équipes. Après avoir précisé ce qu'il entend par compétence, fauteur définit comment celle-ci contribue à la performance. A partir d'un chantier mené dans une entreprise du secteur bancaire, il montre, après un diagnostic de la situation, que L'évaluation des compétences est une démarche incontournable pour (adaptation au changement des salariés. L'auteur propose alors une méthode qui place les managers de proximité dans une nouvelle posture vis-à-vis de Leurs collaborateurs : par une analyse objective des résultats, des situations de travail et des activités réalisées, ils sont à même de déterminer des axes de progrès pour chaque individu et de proposer des plans d'actions. L'évaluation des compétences devient une activité managériale intégrée au travail quotidien. La gestion des compétences n'est pas qu'une affaire de DRH, c'est une composante majeure du management opérationnel. Cote : 658.312 ver Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'évaluation des compétences [Ouvrage] / Christine Vern, Auteur . - Paris : Liaisons, 2002 . - 108 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENTRésumé : Les mutations du contexte économique et social bousculent les entreprises, les poussent à s'adapter en permanence aux fluctuations des marches, aux attentes variées des consommateurs. Les organisations traditionnelles ne conviennent plus à ces nouvelles exigences. Flexibilité, réactivité et adaptabilité sont les nouveaux mots d'ordre pour les firmes. Et quand elles décident de réorganiser, elles attendent que leur force de travail s'adapte. Du côté des salariés, cela signifie créativité, initiative, autonomie, et surtout performance. Sur le terrain, les managers de proximité sont en première ligne pour accompagner le changement, et ils sont souvent démunis devant la complexité de la tâche. Cet ouvrage aborde la question de la modification des activités de ces managers de proximité dans les nouvelle formes d'organisation. Il propose des pistes de solution pour les aider à faire face à leurs nouvelles responsabilités, notamment dans le domaine de la gestion des compétences de leurs équipes. Après avoir précisé ce qu'il entend par compétence, fauteur définit comment celle-ci contribue à la performance. A partir d'un chantier mené dans une entreprise du secteur bancaire, il montre, après un diagnostic de la situation, que L'évaluation des compétences est une démarche incontournable pour (adaptation au changement des salariés. L'auteur propose alors une méthode qui place les managers de proximité dans une nouvelle posture vis-à-vis de Leurs collaborateurs : par une analyse objective des résultats, des situations de travail et des activités réalisées, ils sont à même de déterminer des axes de progrès pour chaque individu et de proposer des plans d'actions. L'évaluation des compétences devient une activité managériale intégrée au travail quotidien. La gestion des compétences n'est pas qu'une affaire de DRH, c'est une composante majeure du management opérationnel. Cote : 658.312 ver Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 ver Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible