Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Annick Proulx |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant / Isabelle Meilleur
Titre : Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant Type de document : Ouvrage Auteurs : Isabelle Meilleur, Auteur ; Annick Proulx, Auteur ; Tamara Bachelet, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Montréal : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2016 Collection : Pour les parents Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-728-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
DYSPHASIE
ECOLE
ENFANT
ESTIME DE SOI
RELATION INTERPERSONNELLE
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication. Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus d'aider à se préparer au diagnostic, il s'attarde au processus de réadaptation multidisciplinaire qui s'enclenche par la suite pour l'enfant et sa famille.
Il présente ainsi des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire.
Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé.Cote : 616.855 aud Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant [Ouvrage] / Isabelle Meilleur, Auteur ; Annick Proulx, Auteur ; Tamara Bachelet, Auteur ; et al., Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2016 . - 264 p.. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-728-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
DYSPHASIE
ECOLE
ENFANT
ESTIME DE SOI
RELATION INTERPERSONNELLE
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication. Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus d'aider à se préparer au diagnostic, il s'attarde au processus de réadaptation multidisciplinaire qui s'enclenche par la suite pour l'enfant et sa famille.
Il présente ainsi des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire.
Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé.Cote : 616.855 aud Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.855 aud Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible