Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Rosa Caron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Que faire ? La greffe d'ouvert en thérapie institutionnelle / Patrick Germain in Journal des psychologues (Le), n° 356 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Que faire ? La greffe d'ouvert en thérapie institutionnelle Type de document : Article Auteurs : Patrick Germain, Auteur ; Rosa Caron, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOSE
PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLERésumé : La thérapie institutionnelle a induit une approche nouvelle de la rencontre clinique et du cadre institutionnel. En son sein, « l’ouvert » s’est déployé à la croisée de la psychologie et de la philosophie. Cet article revient sur la pratique de la « greffe d’ouvert » auprès des patients psychotiques, afin de préciser sa pertinence et ses bénéfices du point de vue du psychologue en institution. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 356 [01/04/2018] . - p. 58-61[article] Que faire ? La greffe d'ouvert en thérapie institutionnelle [Article] / Patrick Germain, Auteur ; Rosa Caron, Auteur . - 2018 . - p. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 356 [01/04/2018] . - p. 58-61
Mots-clés : PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOSE
PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLERésumé : La thérapie institutionnelle a induit une approche nouvelle de la rencontre clinique et du cadre institutionnel. En son sein, « l’ouvert » s’est déployé à la croisée de la psychologie et de la philosophie. Cet article revient sur la pratique de la « greffe d’ouvert » auprès des patients psychotiques, afin de préciser sa pertinence et ses bénéfices du point de vue du psychologue en institution. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible