Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Antonella Fortin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'accès au savoir et la parole dans le cadre de la phase de débriefing d'une séance de simulation / Antonella Fortin in Perspective soignante, n° 61 ([01/04/2018])
[article]
Titre : L'accès au savoir et la parole dans le cadre de la phase de débriefing d'une séance de simulation Type de document : Article Auteurs : Antonella Fortin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 86-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEBRIEFING
ENSEIGNANT
FORMATION INFIRMIERE
PAROLE
SAVOIR
SIMULATIONRésumé : "Nous allons explorer dans ce texte les notions d'"accès au savoir" et de "parole", deux questions récurrentes dans les métiers de l'humain et qui sont constitutives du débriefing en séance de simulation, selon la définition de la Haute autorité de santé (HAS). Les recommandations pédagogiques de la formation en soins infirmiers précisent que ..." Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 61 [01/04/2018] . - p. 86-94[article] L'accès au savoir et la parole dans le cadre de la phase de débriefing d'une séance de simulation [Article] / Antonella Fortin, Auteur . - 2018 . - p. 86-94.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 61 [01/04/2018] . - p. 86-94
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEBRIEFING
ENSEIGNANT
FORMATION INFIRMIERE
PAROLE
SAVOIR
SIMULATIONRésumé : "Nous allons explorer dans ce texte les notions d'"accès au savoir" et de "parole", deux questions récurrentes dans les métiers de l'humain et qui sont constitutives du débriefing en séance de simulation, selon la définition de la Haute autorité de santé (HAS). Les recommandations pédagogiques de la formation en soins infirmiers précisent que ..." Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible La distanciation professionnelle / Pascale Thibault in Objectif soins, n° 267 ([01/02/2019])
[article]
Titre : La distanciation professionnelle Type de document : Article Auteurs : Pascale Thibault, Auteur ; Nathalie Sorlin, Auteur ; Antonella Fortin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
COMPAGNONNAGE
DISTANCE
EQUIPE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PSYCHIATRIE
SOIN
SOINS PALLIATIFS
STAGE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Il faut laisser sa vie privée au vestiaire ! Mais est-ce si facile ?
- Analyser sa pratique pour construire son identité professionnelle
- Vers un accompagnement professionnel des patients en difficultés psychiques
- Le compagnonnage comme pédagogie de formation
- Distanciation et situations emblématiquesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 267 [01/02/2019] . - p. 28-47[article] La distanciation professionnelle [Article] / Pascale Thibault, Auteur ; Nathalie Sorlin, Auteur ; Antonella Fortin, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 28-47.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 267 [01/02/2019] . - p. 28-47
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
COMPAGNONNAGE
DISTANCE
EQUIPE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PSYCHIATRIE
SOIN
SOINS PALLIATIFS
STAGE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Il faut laisser sa vie privée au vestiaire ! Mais est-ce si facile ?
- Analyser sa pratique pour construire son identité professionnelle
- Vers un accompagnement professionnel des patients en difficultés psychiques
- Le compagnonnage comme pédagogie de formation
- Distanciation et situations emblématiquesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible