Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Simon Atlan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comment les patients se plaignent-ils de leurs chirurgiens-dentistes ? / Simon Atlan in Droit Déontologie & Soin, n° 1 ([01/03/2018])
[article]
Titre : Comment les patients se plaignent-ils de leurs chirurgiens-dentistes ? Type de document : Article Auteurs : Simon Atlan, Auteur ; Philippe Pirnay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHIRURGIEN DENTISTE
CONFLIT
JUSTICE
PATIENT
PLAINTE
SANCTION
VICTIMERésumé : Les conflits et litiges rythment la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients. Le patient dispose, dans une situation où il pense avoir à formuler des reproches sur son chirurgien-dentiste, différentes voies de règlement de conflits. Dans ces situations particulièrement désagréables pour les deux parties, le praticien devient une victime, car il affronte la mise en cause de sa responsabilité et la remise en question du lien qui l’unissait à son patient. Cependant, le patient reste la victime et l’ensemble des voies de recours lui permet d’abord de la protéger, puis de lui apporter des solutions de résolution de conflit et, parfois un dédommagement. Cette étude en dresse un état des lieux en 2016. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Droit Déontologie & Soin > n° 1 [01/03/2018] . - p. 1-13[article] Comment les patients se plaignent-ils de leurs chirurgiens-dentistes ? [Article] / Simon Atlan, Auteur ; Philippe Pirnay, Auteur . - 2018 . - p. 1-13.
Langues : Français (fre)
in Droit Déontologie & Soin > n° 1 [01/03/2018] . - p. 1-13
Mots-clés : CHIRURGIEN DENTISTE
CONFLIT
JUSTICE
PATIENT
PLAINTE
SANCTION
VICTIMERésumé : Les conflits et litiges rythment la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients. Le patient dispose, dans une situation où il pense avoir à formuler des reproches sur son chirurgien-dentiste, différentes voies de règlement de conflits. Dans ces situations particulièrement désagréables pour les deux parties, le praticien devient une victime, car il affronte la mise en cause de sa responsabilité et la remise en question du lien qui l’unissait à son patient. Cependant, le patient reste la victime et l’ensemble des voies de recours lui permet d’abord de la protéger, puis de lui apporter des solutions de résolution de conflit et, parfois un dédommagement. Cette étude en dresse un état des lieux en 2016. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible