Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gabriela Peguero-Rodriguez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Une analyse de sites internet francophones faisant la publicité de l’éducation périnatale à Ottawa / Gabriela Peguero-Rodriguez in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 2 ([01/06/2018])
[article]
Titre : Une analyse de sites internet francophones faisant la publicité de l’éducation périnatale à Ottawa Type de document : Article Auteurs : Gabriela Peguero-Rodriguez, Auteur ; Viola Polomeno, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 124-137 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANADA
EDUCATION
INTERNET
LANGUE
PARENT
PERINATALITERésumé : Cet article présente les résultats d’une analyse de sites internet faisant la publicité des rencontres d’éducation périnatale dans la région d’Ottawa au Canada pour les couples parentaux franco-ontariens (CPFO) vivant en situation linguistique minoritaire. Des résultats à la fois positifs et négatifs sont ressortis. La majorité du contenu retrouvé sur les sites internet répond aux recommandations émises par « Meilleur Départ », une ressource ontarienne périnatale, parentale et professionnelle sur internet. Cependant, des différences persistent, telles que les efforts publicitaires déployés, les sujets à aborder et la certification des éducatrices. Un seul site internet aborde la sexopérinatalité. D’ailleurs, la navigation sur les sites internet est plus difficile en français qu’en anglais. De plus, la recherche d’information en ligne liée à la santé est une compétence de la littératie en santé d’où l’utilisation du cadre des compétences en littératie en santé développée par Squiers et al. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 2 [01/06/2018] . - p. 124-137[article] Une analyse de sites internet francophones faisant la publicité de l’éducation périnatale à Ottawa [Article] / Gabriela Peguero-Rodriguez, Auteur ; Viola Polomeno, Auteur . - 2018 . - p. 124-137.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 2 [01/06/2018] . - p. 124-137
Mots-clés : CANADA
EDUCATION
INTERNET
LANGUE
PARENT
PERINATALITERésumé : Cet article présente les résultats d’une analyse de sites internet faisant la publicité des rencontres d’éducation périnatale dans la région d’Ottawa au Canada pour les couples parentaux franco-ontariens (CPFO) vivant en situation linguistique minoritaire. Des résultats à la fois positifs et négatifs sont ressortis. La majorité du contenu retrouvé sur les sites internet répond aux recommandations émises par « Meilleur Départ », une ressource ontarienne périnatale, parentale et professionnelle sur internet. Cependant, des différences persistent, telles que les efforts publicitaires déployés, les sujets à aborder et la certification des éducatrices. Un seul site internet aborde la sexopérinatalité. D’ailleurs, la navigation sur les sites internet est plus difficile en français qu’en anglais. De plus, la recherche d’information en ligne liée à la santé est une compétence de la littératie en santé d’où l’utilisation du cadre des compétences en littératie en santé développée par Squiers et al. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Intégrer une théorie à une étude à méthodes mixtes : un exemple utilisant la théorie des transitions / Gabriela Peguero-Rodriguez in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 1 ([01/03/2023])
[article]
Titre : Intégrer une théorie à une étude à méthodes mixtes : un exemple utilisant la théorie des transitions Type de document : Article Auteurs : Gabriela Peguero-Rodriguez, Auteur ; Viola Polomeno, Auteur Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDANT
METHODOLOGIE
PERSONNE AGEE
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
SERVICE D'URGENCERésumé : En sciences infirmières, les méthodes mixtes de recherche (MMR) sont de plus en plus employées. Malgré leur pertinence et leur utilisation fréquentes, plusieurs défis attendent les chercheurs voulant utiliser les MMR. L’un d’entre eux est d’intégrer la théorie à une étude à devis mixte. C’est pourquoi ce présent article vise à expliquer le processus de sélection d’une théorie et à démontrer concrètement la démarche de son intégration aux deux premières phases du processus de recherche (conceptuelle et méthodologique) dans une étude utilisant un devis mixte. Les autrices de cet article ont décidé d’utiliser en exemple la théorie des transitions de Meleis, Sawyer, Im, Messias et Schumacher (2000) pour démontrer la démarche d’intégration de la théorie au processus de recherche, et ce, dans le contexte d’une étude portant sur la transition des aînés et de leurs proches aidants d’une résidence pour personnes âgées (RPA) vers un service d’urgence. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 1 [01/03/2023][article] Intégrer une théorie à une étude à méthodes mixtes : un exemple utilisant la théorie des transitions [Article] / Gabriela Peguero-Rodriguez, Auteur ; Viola Polomeno, Auteur . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 1 [01/03/2023]
Mots-clés : AIDANT
METHODOLOGIE
PERSONNE AGEE
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
SERVICE D'URGENCERésumé : En sciences infirmières, les méthodes mixtes de recherche (MMR) sont de plus en plus employées. Malgré leur pertinence et leur utilisation fréquentes, plusieurs défis attendent les chercheurs voulant utiliser les MMR. L’un d’entre eux est d’intégrer la théorie à une étude à devis mixte. C’est pourquoi ce présent article vise à expliquer le processus de sélection d’une théorie et à démontrer concrètement la démarche de son intégration aux deux premières phases du processus de recherche (conceptuelle et méthodologique) dans une étude utilisant un devis mixte. Les autrices de cet article ont décidé d’utiliser en exemple la théorie des transitions de Meleis, Sawyer, Im, Messias et Schumacher (2000) pour démontrer la démarche d’intégration de la théorie au processus de recherche, et ce, dans le contexte d’une étude portant sur la transition des aînés et de leurs proches aidants d’une résidence pour personnes âgées (RPA) vers un service d’urgence. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire