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SERVICE MEDICAL RENDU |
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Organisation des services d'imagerie : améliorer la qualité et la securite : retours d'expériences / Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers
Titre : Organisation des services d'imagerie : améliorer la qualité et la securite : retours d'expériences Type de document : Ouvrage Auteurs : Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur Editeur : Paris : Berger-Levrault Année de publication : 2007 Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-1561-4 Mots-clés : ACTIVITE HOSPITALIERE
EQUIPEMENT HOSPITALIER
EXPERIENCE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
IMAGERIE MEDICALE
PATIENT
PERSONNEL HOSPITALIER
PRISE EN CHARGE
QUALITE
SECURITE
SERVICE MEDICAL RENDURésumé : Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels de santé responsables dans leurs établissements du fonctionnement des services ou départements d'imagerie médicale et en particulier le responsable médical et le cadre. D'autres professionnels hospitaliers y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse de soignants, de médecins ou d'administratifs, curieux des modalités de fonctionnement de l'imagerie médicale. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expériences dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches d'amélioration de l'organisation de leur activité d'imagerie médicale. Il s'agit des établissements suivants : Centre d'Imagerie de l'Ouest parisien ; Centre hospitalier de Belle-Isle ; Centre hospitalier de Mantes-la-Jolie ; Centre hospitalier de Rambouillet ; Centre hospitalier de la Roche-sur-Yon ; Centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss de Strasbourg ; Centre hospitalier de Perpignan ; Centre hospitalier universitaire de Toulouse. Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont été appuyées par deux cabinets de conseil : Accenture et Cap Gemini. En espérant que ce recueil permettra au plus grand nombre de trouver des idées simples et opérationnelles pour améliorer l'organisation de son service ou, à défaut, d'avoir une vision plus concrète de l'imagerie médicale, les auteurs vous en souhaitent une bonne lecture. Ancien numéro de notice : 7250603 Cote : 616.075 7 mis Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Organisation des services d'imagerie : améliorer la qualité et la securite : retours d'expériences [Ouvrage] / Mission nationale d'expertise et d'audit hospitaliers, Auteur . - Paris : Berger-Levrault, 2007 . - 136 p.
ISBN : 978-2-7013-1561-4
Mots-clés : ACTIVITE HOSPITALIERE
EQUIPEMENT HOSPITALIER
EXPERIENCE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
IMAGERIE MEDICALE
PATIENT
PERSONNEL HOSPITALIER
PRISE EN CHARGE
QUALITE
SECURITE
SERVICE MEDICAL RENDURésumé : Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels de santé responsables dans leurs établissements du fonctionnement des services ou départements d'imagerie médicale et en particulier le responsable médical et le cadre. D'autres professionnels hospitaliers y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse de soignants, de médecins ou d'administratifs, curieux des modalités de fonctionnement de l'imagerie médicale. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expériences dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches d'amélioration de l'organisation de leur activité d'imagerie médicale. Il s'agit des établissements suivants : Centre d'Imagerie de l'Ouest parisien ; Centre hospitalier de Belle-Isle ; Centre hospitalier de Mantes-la-Jolie ; Centre hospitalier de Rambouillet ; Centre hospitalier de la Roche-sur-Yon ; Centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss de Strasbourg ; Centre hospitalier de Perpignan ; Centre hospitalier universitaire de Toulouse. Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont été appuyées par deux cabinets de conseil : Accenture et Cap Gemini. En espérant que ce recueil permettra au plus grand nombre de trouver des idées simples et opérationnelles pour améliorer l'organisation de son service ou, à défaut, d'avoir une vision plus concrète de l'imagerie médicale, les auteurs vous en souhaitent une bonne lecture. Ancien numéro de notice : 7250603 Cote : 616.075 7 mis Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.075 7 mis Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Qualité des services rendus par un Centre hospitalier universitaire : le point de vue de médecins généralistes / Patrice François in Santé publique, n° 2 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Qualité des services rendus par un Centre hospitalier universitaire : le point de vue de médecins généralistes Type de document : Article Auteurs : Patrice François, Auteur ; B. Boussat, Auteur ; Magali Fourny, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 189-197 Langues : Français (fre) Mots-clés : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
COMMUNICATION
ENQUETE
HOPITAL
INTERDISCIPLINARITE
MEDECIN GENERALISTE
SATISFACTION
SERVICE MEDICAL RENDURésumé : Objectif : en France, l’interface entre les soins primaires et les soins hospitaliers est la principale fracture de l’offre de soins. L’objectif de cette étude était de recueillir l’opinion des médecins généralistes, sur la qualité du service rendu par un hôpital et sur leurs relations avec les équipes hospitalières.
Méthodes : il s’agissait d’une enquête par questionnaire autoadministré, adressé par voie postale aux médecins généralistes du territoire de santé du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé publique > n° 2 [01/03/2014] . - p. 189-197[article] Qualité des services rendus par un Centre hospitalier universitaire : le point de vue de médecins généralistes [Article] / Patrice François, Auteur ; B. Boussat, Auteur ; Magali Fourny, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 189-197.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > n° 2 [01/03/2014] . - p. 189-197
Mots-clés : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
COMMUNICATION
ENQUETE
HOPITAL
INTERDISCIPLINARITE
MEDECIN GENERALISTE
SATISFACTION
SERVICE MEDICAL RENDURésumé : Objectif : en France, l’interface entre les soins primaires et les soins hospitaliers est la principale fracture de l’offre de soins. L’objectif de cette étude était de recueillir l’opinion des médecins généralistes, sur la qualité du service rendu par un hôpital et sur leurs relations avec les équipes hospitalières.
Méthodes : il s’agissait d’une enquête par questionnaire autoadministré, adressé par voie postale aux médecins généralistes du territoire de santé du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible SERVICE ET CIVILISATION / Michel Dupuis in Perspective soignante, n° 32 ([01/09/2008])
[article]
Titre : SERVICE ET CIVILISATION Type de document : Article Auteurs : Michel Dupuis, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 21-31 Mots-clés : ANTHROPOLOGIE
CULTURE
IDENTITE
PHILOSOPHIE
RELATION INTERPERSONNELLE
SERVICE MEDICAL RENDU
SOCIALISATION
SOCIOLOGIE
SOINAncien numéro de notice : 7252403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 32 [01/09/2008] . - p. 21-31[article] SERVICE ET CIVILISATION [Article] / Michel Dupuis, Auteur . - 2008 . - p. 21-31.
in Perspective soignante > n° 32 [01/09/2008] . - p. 21-31
Mots-clés : ANTHROPOLOGIE
CULTURE
IDENTITE
PHILOSOPHIE
RELATION INTERPERSONNELLE
SERVICE MEDICAL RENDU
SOCIALISATION
SOCIOLOGIE
SOINAncien numéro de notice : 7252403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité - Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible