Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Roy
Commentaire :
Ingénieur ESTP - DEA en sciences de gestion. Maître praticien PNL
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
DU BON USAGE DES EMOTIONS AU TRAVAIL / Etienne Roy
Titre : DU BON USAGE DES EMOTIONS AU TRAVAIL Type de document : Ouvrage Auteurs : Etienne Roy, Auteur ; Catherine Laine, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 09/12/2004 Collection : GUIDES PRATIQUES DE LA CEGOS Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1667-7 Prix : 21,2 € Mots-clés : CREATIVITE
DECISION
EMOTION-SENTIMENT
EVOLUTION
GESTION
MANAGEMENT
MOTIVATION
PERFORMANCE
PROCESSUSRésumé : Loin de l'ère de la rationalité où la logique intellectuelle était le seul moteur de progression, les émotions ont aujourd'hui leur place dans la performance de l'entreprise. Pourquoi cette évolution ? Tout simplement parce que les émotions sont fondamentales dans les processus de décision et parce qu'elles fournissent des informations pour nourrir les relations avec les autres, qu'elles favorisent la motivation ou encore facilitent la créativité. En apprenant à manager les émotions, l'entreprise peut gagner un avantage concurrentiel non négligeable. Encore faut-il comprendre et réaliser les effets positifs que l'entreprise peut en tirer ! Les auteurs décryptent ainsi les cinq émotions essentielles : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le désir. Pour chacune d'entre elles, ils vous apportent des réflexions, des méthodes et des outils afin de savoir comment prendre conscience de vos émotions, les vivre et les exprimer au mieux. En effet, les cinq émotions sont légitimes tant à titre personnel que pour le groupe. Les exemples choisis et les exercices pourront bousculer vos idées reçues mais vous en tirerez des bénéfices pour progresser dans vos attitudes et relations avec les autres, instaurer de nouvelles dynamiques au sein de vos équipes et donc gagner en efficacité au quotidien. Ancien numéro de notice : 4364903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DU BON USAGE DES EMOTIONS AU TRAVAIL [Ouvrage] / Etienne Roy, Auteur ; Catherine Laine, Auteur . - Paris : ESF, 09/12/2004 . - 133 p.. - (GUIDES PRATIQUES DE LA CEGOS) .
ISBN : 978-2-7101-1667-7 : 21,2 €
Mots-clés : CREATIVITE
DECISION
EMOTION-SENTIMENT
EVOLUTION
GESTION
MANAGEMENT
MOTIVATION
PERFORMANCE
PROCESSUSRésumé : Loin de l'ère de la rationalité où la logique intellectuelle était le seul moteur de progression, les émotions ont aujourd'hui leur place dans la performance de l'entreprise. Pourquoi cette évolution ? Tout simplement parce que les émotions sont fondamentales dans les processus de décision et parce qu'elles fournissent des informations pour nourrir les relations avec les autres, qu'elles favorisent la motivation ou encore facilitent la créativité. En apprenant à manager les émotions, l'entreprise peut gagner un avantage concurrentiel non négligeable. Encore faut-il comprendre et réaliser les effets positifs que l'entreprise peut en tirer ! Les auteurs décryptent ainsi les cinq émotions essentielles : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le désir. Pour chacune d'entre elles, ils vous apportent des réflexions, des méthodes et des outils afin de savoir comment prendre conscience de vos émotions, les vivre et les exprimer au mieux. En effet, les cinq émotions sont légitimes tant à titre personnel que pour le groupe. Les exemples choisis et les exercices pourront bousculer vos idées reçues mais vous en tirerez des bénéfices pour progresser dans vos attitudes et relations avec les autres, instaurer de nouvelles dynamiques au sein de vos équipes et donc gagner en efficacité au quotidien. Ancien numéro de notice : 4364903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 roy Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible