Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laura Pizzuto-Capot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les situations apprenantes en stage de soins cliniques / Laura Pizzuto-Capot in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le), n° 274 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Les situations apprenantes en stage de soins cliniques Type de document : Article Auteurs : Laura Pizzuto-Capot, Auteur ; Véronique Bazile, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
FORMATION
MANIPULATEUR D'ELECTRORADIOLOGIE
STAGERésumé : Le référentiel de formation des manipulateurs en électroradiologie médicale (MERM) de 2012 a introduit la validation des compétences des étudiants par les professionnels de terrain. Pour cela, il est nécessaire d'évaluer les apprenants à partir des situations les plus fréquentes rencontrées en stage. Les situations dites apprenantes peuvent être un outil utile aux professionnels de terrain et aux étudiants.
Nous exposerons ici l'élaboration d'une situation apprenante réalisée dans le service de neurochirurgie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Assistance publique - Hôpitaux de Paris).Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le) > n° 274 [01/04/2018] . - p. 18-25[article] Les situations apprenantes en stage de soins cliniques [Article] / Laura Pizzuto-Capot, Auteur ; Véronique Bazile, Auteur . - 2018 . - p. 18-25.
Langues : Français (fre)
in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le) > n° 274 [01/04/2018] . - p. 18-25
Mots-clés : COMPETENCE
FORMATION
MANIPULATEUR D'ELECTRORADIOLOGIE
STAGERésumé : Le référentiel de formation des manipulateurs en électroradiologie médicale (MERM) de 2012 a introduit la validation des compétences des étudiants par les professionnels de terrain. Pour cela, il est nécessaire d'évaluer les apprenants à partir des situations les plus fréquentes rencontrées en stage. Les situations dites apprenantes peuvent être un outil utile aux professionnels de terrain et aux étudiants.
Nous exposerons ici l'élaboration d'une situation apprenante réalisée dans le service de neurochirurgie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Assistance publique - Hôpitaux de Paris).Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible