Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Luc Mathis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire / Luc Mathis in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 51 ([01/05/2018])
[article]
Titre : Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire Type de document : Article Auteurs : Luc Mathis, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTACHEMENT
ECOLE
PHOBIE SCOLAIRE
SEPARATION
SIGNALEMENT
STEREOTYPERésumé : Avec 28 % des jeunes concernés au cours de leur scolarité, la phobie scolaire est un problème massif. L’image de famille dysfonctionnelle y reste attachée, et l’anxiété de séparation à la mère est un argument trop souvent utilisé. Or, des réflexions d’experts remettent en question l’idée reçue que celle-ci serait à l’origine des phobies scolaires. Par ailleurs, les signalements sont facteurs de tensions très fortes entre famille, milieu médical et école. Notre recommandation est de faire évoluer ce cadre de lecture pour favoriser le dialogue, dans le but d’aider la mise en place d’ajustements appropriés. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 51 [01/05/2018] . - p. 24-27[article] Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire [Article] / Luc Mathis, Auteur . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 51 [01/05/2018] . - p. 24-27
Mots-clés : ATTACHEMENT
ECOLE
PHOBIE SCOLAIRE
SEPARATION
SIGNALEMENT
STEREOTYPERésumé : Avec 28 % des jeunes concernés au cours de leur scolarité, la phobie scolaire est un problème massif. L’image de famille dysfonctionnelle y reste attachée, et l’anxiété de séparation à la mère est un argument trop souvent utilisé. Or, des réflexions d’experts remettent en question l’idée reçue que celle-ci serait à l’origine des phobies scolaires. Par ailleurs, les signalements sont facteurs de tensions très fortes entre famille, milieu médical et école. Notre recommandation est de faire évoluer ce cadre de lecture pour favoriser le dialogue, dans le but d’aider la mise en place d’ajustements appropriés. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible