Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur H. Bouchot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La simulation haute-fidélité : un atout dans le développement professionnel des étudiants en maïeutique / Coline Cablat in Revue sage-femme (La), n° 3 ([01/06/2018])
[article]
Titre : La simulation haute-fidélité : un atout dans le développement professionnel des étudiants en maïeutique Type de document : Article Auteurs : Coline Cablat, Auteur ; V. Courtin, Auteur ; H. Bouchot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 107-113 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
DELEGATION
ETUDIANT
FORMATION
OBSTETRIQUE
PRATIQUE REFLEXIVE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SAGE-FEMME
SIMULATION
URGENCERésumé : Objectif : Mettre en perspective le développement de l’autonomie et de la réflexivité, pour des mêmes situations d’urgences obstétricales et pédiatriques lors de l’activité clinique en stage versus l’activité clinique en simulation haute-fidélité. Évaluer la plus-value de la simulation haute-fidélité en formation initiale.
Matériels et méthodes : Étude mono-centrique, observationnelle, descriptive, transversale réalisée auprès de 100 étudiants en maïeutique de Nîmes (quatre promotions).
Résultats : Quatre-vingt pour cent des étudiants en Maïeutique estiment que les séances de simulation haute-fidélité leur ont permis d’enclencher une démarche réflexive, et pour 59 % d’entre eux d’acquérir de nouveaux savoirs pratiques. Soixante-deux pour cent des étudiants désireraient davantage de séances de simulation haute-fidélité.
Conclusion : Ces résultats confortent le fait que les séances de simulation haute-fidélité sont essentielles dans le dispositif de formation des étudiants en maïeutique. Elles permettent d’initier un développement professionnel vers l’autonomie et la réflexivité, utiles pour les jeunes professionnels en devenir.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue sage-femme (La) > n° 3 [01/06/2018] . - p. 107-113[article] La simulation haute-fidélité : un atout dans le développement professionnel des étudiants en maïeutique [Article] / Coline Cablat, Auteur ; V. Courtin, Auteur ; H. Bouchot, Auteur . - 2018 . - p. 107-113.
Langues : Français (fre)
in Revue sage-femme (La) > n° 3 [01/06/2018] . - p. 107-113
Mots-clés : AUTONOMIE
DELEGATION
ETUDIANT
FORMATION
OBSTETRIQUE
PRATIQUE REFLEXIVE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SAGE-FEMME
SIMULATION
URGENCERésumé : Objectif : Mettre en perspective le développement de l’autonomie et de la réflexivité, pour des mêmes situations d’urgences obstétricales et pédiatriques lors de l’activité clinique en stage versus l’activité clinique en simulation haute-fidélité. Évaluer la plus-value de la simulation haute-fidélité en formation initiale.
Matériels et méthodes : Étude mono-centrique, observationnelle, descriptive, transversale réalisée auprès de 100 étudiants en maïeutique de Nîmes (quatre promotions).
Résultats : Quatre-vingt pour cent des étudiants en Maïeutique estiment que les séances de simulation haute-fidélité leur ont permis d’enclencher une démarche réflexive, et pour 59 % d’entre eux d’acquérir de nouveaux savoirs pratiques. Soixante-deux pour cent des étudiants désireraient davantage de séances de simulation haute-fidélité.
Conclusion : Ces résultats confortent le fait que les séances de simulation haute-fidélité sont essentielles dans le dispositif de formation des étudiants en maïeutique. Elles permettent d’initier un développement professionnel vers l’autonomie et la réflexivité, utiles pour les jeunes professionnels en devenir.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible