Accueil de la Bulle
Accueil
Mention de date : 01/2011 Paru le : 01/01/2011 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
169 - 01/2011 - METIERS DE LA PETITE ENFANCE - 169 [Article] . - 2011 . - 40 p.
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLA VALORISATION DES PROFESSIONNELS EN EAJE / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 169 (01/2011)
[article]
Titre : LA VALORISATION DES PROFESSIONNELS EN EAJE Type de document : Article Auteurs : Christine Schuhl, Auteur ; Nicole Malenfant, Auteur ; Liliane Mata, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 15-24 Mots-clés : EPUISEMENT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : Sommaire : - L'épuisement professionnel : comprendre pour mieux agir - Un soutien institutionnel sans faille pour accompagner les jeunes professionnels dans les métiers de la petite enfance - La valorisation des professionnels par le cadre institutionnel et l'encadrement Ancien numéro de notice : 8480303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > 169 (01/2011) . - p. 15-24[article] LA VALORISATION DES PROFESSIONNELS EN EAJE [Article] / Christine Schuhl, Auteur ; Nicole Malenfant, Auteur ; Liliane Mata, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 15-24.
in Métiers de la petite enfance > 169 (01/2011) . - p. 15-24
Mots-clés : EPUISEMENT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : Sommaire : - L'épuisement professionnel : comprendre pour mieux agir - Un soutien institutionnel sans faille pour accompagner les jeunes professionnels dans les métiers de la petite enfance - La valorisation des professionnels par le cadre institutionnel et l'encadrement Ancien numéro de notice : 8480303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible QUAND L'IMAGINAIRE APPARAIT CHEZ LES TOUT-PETITS / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 169 (01/2011)
[article]
Titre : QUAND L'IMAGINAIRE APPARAIT CHEZ LES TOUT-PETITS Type de document : Article Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 32-33 Mots-clés : ENFANT
IMAGINAIRE
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENTRésumé : De la petite fée qui raconte des histoires à l'objet détourné, il y a tout un monde que l'adulte peut inventer et réinventer. mais, en fait, à partir de quand le tout-petit peut-il accompagner l'adulte dans ce monde fantaisite, en s'y sentant à la fois acteur et spectateur? Ancien numéro de notice : 8480903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > 169 (01/2011) . - p. 32-33[article] QUAND L'IMAGINAIRE APPARAIT CHEZ LES TOUT-PETITS [Article] / Christine Schuhl, Auteur . - 2011 . - p. 32-33.
in Métiers de la petite enfance > 169 (01/2011) . - p. 32-33
Mots-clés : ENFANT
IMAGINAIRE
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENTRésumé : De la petite fée qui raconte des histoires à l'objet détourné, il y a tout un monde que l'adulte peut inventer et réinventer. mais, en fait, à partir de quand le tout-petit peut-il accompagner l'adulte dans ce monde fantaisite, en s'y sentant à la fois acteur et spectateur? Ancien numéro de notice : 8480903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible VERS UN AUTRE ACCOMPAGNEMENT DU JEUNE ENFANT / Sébastien Clement in Métiers de la petite enfance, 169 (01/2011)
[article]
Titre : VERS UN AUTRE ACCOMPAGNEMENT DU JEUNE ENFANT Type de document : Article Auteurs : Sébastien Clement, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10-13 Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATION
ENFANTRésumé : Dans le champ social, un retour à l'intériorité fait son apparition depuis quelques années déjà. Il semble que l'éducation et la pédagogie peuvent désormais s'envisager sous un nouvel angle, dont l'idée principale est l'écoute de nos ressentis et de nos intuitions dans l'accompagnement du jeune enfant. Ancien numéro de notice : 8480103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > 169 (01/2011) . - p. 10-13[article] VERS UN AUTRE ACCOMPAGNEMENT DU JEUNE ENFANT [Article] / Sébastien Clement, Auteur . - 2011 . - p. 10-13.
in Métiers de la petite enfance > 169 (01/2011) . - p. 10-13
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATION
ENFANTRésumé : Dans le champ social, un retour à l'intériorité fait son apparition depuis quelques années déjà. Il semble que l'éducation et la pédagogie peuvent désormais s'envisager sous un nouvel angle, dont l'idée principale est l'écoute de nos ressentis et de nos intuitions dans l'accompagnement du jeune enfant. Ancien numéro de notice : 8480103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible